#VeganiseUnTitre: les vegans s'approprient les grands classiques du cinéma

#VeganiseUnTitre: les vegans s'approprient les grands classiques du cinéma

Publié le 20/02/2019 à 16:51 - Mise à jour à 16:53
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Pour sensibiliser à leur mode d'alimentation, ou tout simplement pour s'amuser, les vegans ont lancé ce mercredi 20 février sur Twitter le hashtag "VeganiseUnTitre. Le principe du jeu est simple: choisir un titre de film et remplacer un mot par un nom de légumes ou de fruits. Attention, il faut que ce soit drôle.

Un nouveau jeu fait fureur sur Twitter depuis ce mercredi en début d'après-midi. Un internaute a eu l'idée de créer le hashtag #VeganiseUnTitre pour faire parler du veganisme sur les réseaux sociaux, ou tout simplement pour se marrer et voir si le buzz allait prendre.

Le but du jeu est simple: prendre un titre de film (un grand classique du cinéma de préférence) et le transformer pour le rendre "conforme" aux principes des vegans. Autrement dit, remplacer un mot par un nom de fruits ou de légumes pour en faire une phrase drôle.

Variantes acceptées: choisir un titre de chanson, de livre ou même si le cœur vous en dit (et si vous avez de l'imagination) un dicton français.

Lire aussi: #ReconnaisCommeTrump - les réseaux sociaux se moquent ouvertement du président américain

En quelques heures le hashtag a séduit de nombreux internautes sur Twitter et des dizaines de combinaisons marrantes ont été proposées à la brigade de l'humour en ligne.

France-Soir a sélectionné pour vous quelques uns des tweets les plus amusants, que vous pouvez retrouver ci-dessous:

Et aussi:

#NationalPetDay: les photos les plus mignonnes d'animaux de compagnie

#MonKiffDesVacancesCest: Cauet lance un nouveau hashtag, les internautes se déchaînent sur Twitter

#FaisTonGattaz: Pierre Gattaz veut "un contrôle journalier" des chômeurs, Twitter trouve l'idée absurde et la tourne en dérision

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les vegans se sont amusés à adapter des titres de films avec des noms de légumes ou de fruits, ou même de graines.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-