Viol de Flavie Flament: après la publication de l'autobiographie, un téléfilm en cours de tournage (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Viol de Flavie Flament: après la publication de l'autobiographie, un téléfilm en cours de tournage (vidéo)

Publié le 29/06/2017 à 12:12 - Mise à jour à 12:24
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'animatrice Flavie Flament avait osé évoquer dans un livre en 2016 les viols qu'elle avait subi de la part du photographe britannique David Hamilton (dont le nom n'a pas immédiatement été communiqué). Ce sera maintenant dans un téléfilm qui racontera ses souvenirs douloureux. Il sera diffusé sur France 3.

Elle avait déclaré s'être fait violer durant son adolescence par le photographe britannique David Hamilton. Elle l'a écrit dans son autobiographie (sans citer son nom dans un premier temps) intitulée La Consolation. Et l'histoire va maintenant être adaptée pour le petit écran. Un téléfilm qui sera diffusé sur France 3 est en effet en cours de réalisation, le tournage ayant débuté fin mai. Le long métrage racontera comment celle qui est aujourd'hui animatrice sur RTL s'est retrouvée à l'âge de 13 ans dans les griffes du satyre. Ce dernier a connu une certaine notoriété pour un genre aujourd’hui douteux mais en vogue dans les années 1970: les photos très dénudées de jeunes filles en fleurs. Les intitulés de ses recueils de photos ne laissent d’ailleurs guère de doutes sur les inspirations de l’artiste: Dreams of a Young Girl, La jeune fille - Le thème d’un photographe, Filles-Fleurs ou encore The Age of Innocence.

En 1987, Flavie Flament se retrouve poussée par sa mère, admiratrice de l'œuvre du Britannique, à se prêter lors de vacances dans le sud de la France à des séances photos scabreuses où l'artiste la recevait parfois entièrement nu et abusait d'elle sexuellement.

Images issues du témoignage de Flavie Flament dans l'émission +Sept à huit+ sur TF1

Cependant, il ne s'agissait-là que de la version de Flavie Flament, et sa propre mère niait cette version en expliquant que sa fille devait trouver "un bon médecin qui lui donnera le bon traitement".

David Hamilton avait lui aussi nié ces accusations et affirmé son intention de porter plainte pour diffamation. "Aujourd'hui, je ne fais l'objet d'aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d'innocence. Je suis innocent et dois être considéré comme tel", avait-il affirmé dans un communiqué transmis mardi à l'AFP. Le photographe, âgé de 83 ans et qui vivait depuis plus de 50 ans en France a été retrouvé mort le 25 novembre dans son appartement de Saint-Germain-des-Prés. Il s'est visiblement suicidé. Sa mort ayant éteint toute possibilité de poursuites judiciaires il restera donc présumé innocent. 

Le téléfilm, réalisé par Magaly Richard-Serrano, et qui s'intitulera (comme le livre) La Consolation proposera au casting Emilie Dequenne et Léa Drucker. La jeune Flavie Flament sera interprétée par une inconnue, Lou Gable.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'animatrice a expliqué avoir été violée à l'âge de 13 ans, lors de vacances dans le sud de la France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-