Paris: un time-lapse pour visiter la capitale en deux minutes (VIDEO)

Paris: un time-lapse pour visiter la capitale en deux minutes (VIDEO)

Publié le 18/05/2016 à 16:13 - Mise à jour le 23/05/2016 à 18:15
©Capture d'écran Viméo/Tyler Fairbank
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'Opéra Garnier, la Tour Eiffel, les Catacombes... Cette vidéo montre les plus beaux lieux de Paris en version accélérée. Un bon moyen de (re)découvrir la capitale.

Visiter Paris sans quitter son fauteuil, c'est possible. Tyler Fairbank, un caméraman américain, a passé deux semaines à Paris. Il a filmé ses différentes visites dans la capitale et en a compilé l'ensemble dans une vidéo en time-lapse. Résultat: deux minutes de plongée dans les rues de Paris et dans ses lieux les plus emblématiques.

Au programme, une balade dans le jardin des Tuileries, un salut à la Joconde puis un bonjour aux gargouilles de Notre-Dame. Dans la vidéo ci-dessous Tyler Fairbank n'oublie aucun des lieux touristiques de Paris et restitue parfaitement le charme de la Seine, des Grands Boulevards et des immeubles haussmanniens. Le son des différents lieux, restitué pour chaque séquence, rapporte fidèlement l'ambiance parisienne type, entre bruit de voitures et gazouillis d'oiseaux.

Amoureux de paname ou pas, difficile de ne pas rester rêveur face à la beauté des images de Tyler Fairbank. Cette vision de Paris semblera peut être trop touristique pour certains mais elle a l'avantage de montrer l'essentiel de la capitale pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir visitée.

Ce n'est pas la première vidéo de Paris réalisée en time-lapse. A la mode depuis plusieurs années, cette technique consiste à filmer en diminuant la cadence de prise de vues afin d'accélérer le mouvement des sujets lors de la diffusion de l'image.

Au-delà de Paris d'autres lieux tout aussi impressionnants ont été filmés en time-lapse. La rédaction vous avait déjà parlé de cette vidéo de la Terre diffusée par la NASA le 4 mai. La Station Spatiale Internationale avait elle aussi publié une vidéo des meilleurs clichés la Terre en accéléré.

(Voir ci-dessous la vidéo de Paris en timelapse)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La vue de trois avenues de Paris depuis l'Arc de Triomphe.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-