"The Voice-4" : un dénouement et des interrogations (DIAPORAMA)

Auteur(s)
DD
Publié le 24 avril 2015 - 20:36
Mis à jour le 25 avril 2015 - 17:45
Image
The Voice 2015 Finalistes
Crédits
©P.Carpentier/Shine/Bureau233/TF1
Anne Sila et les garçons, en finale! "The Voice-4" s'achève ce samedi soir.
©P.Carpentier/Shine/Bureau233/TF1
La finale de la quatrième édition du télé-crochet de TF1 se tient ce samedi soir 25 avril. Et deux questions animent cette dernière émission de la saison: une fille va-t-elle (enfin) remporter le concours, et est-ce que le jury sera profondément remanié pour "The Voice-5"?

Un gagnant et des départs? La saison 4-de The Voice, dont le dénouement a lieu ce samedi 25, pourrait bien marquer la fin d’un cycle. D’une part en effet, pour la première fois dans l’émission, une femme a de bonnes chances de remporter la partie. D’autre part, deux coaches sur les quatre de l’émission, en l’occurrence Zazie et Mika, laissent entendre qu’ils pourraient quitter l’aventure.

Côté pronostic, la finale s’annonce plus serrée qu’à l’accoutumée pour succéder à Kendji Girac, le lauréat de la finale en 2014. A priori, Anne Sila, la candidate de Florent Pagny, et seule femme de cette finale, semble un ton en-dessus. "Doyenne" des quatre finalistes (24 ans), elle s’est très largement imposée en demi-finale face à sa rivale dans "l’écurie" de son coach et a, depuis le début, fait un parcours sans faute.

Dans une compétition habituée à voir gagner des hommes (avant Kendji Girac, c'est Stéphan Rizon en 2012 et Yoann Fréget en 2013 qui l'avaient emporté), elle pourrait profiter d’un éparpillement des voix du public (majoritairement féminin) sur ses trois rivaux, trois jeunes garçons charmants, d’un niveau certes élevé, mais relativement homogènes.

Des trois, c'est le jeune fromager Lilian, 23 ans, de l'équipe de Zazie, qui semble son adversaire le plus dangereux. La candeur et la variété des talents du jeune homme a été l'une des surprises de cette 4e saison. Mais les deux autres finalistes feront battre les coeurs des jeunes téléspectatrices et, dans des styles bien différents, ont eux aussi un joli brin de voix: le "rockabilly" québécois David Thibault aux beaux yeux clairs (équipe Mika) est le benjamin de la compétition (17 ans), et le jeune rockeur à la sensibilité à fleur de peau Côme (équipe Jenifer), 19 ans, a beaucoup progressé depuis le début de l'émission le 10 janvier.

Quel que soit le gagnant, la future saison-5 du show devrait amener son lot de changement côté casting… des coaches. Zazie, après une seule saison (elle a remplacé Garou) où elle a apporté à l’émission son approche plus personnelle et empathique du rôle de jury, pourrait jeter l’éponge la saison prochaine, la faute à agenda chargé: la sortie d’un nouvel album et une tournée, sur lesquels se fixe sa priorité.

Même souci de calendrier pour Mika, le coach excentrique et survolté qui en est, lui, à sa deuxième saison (il a remplacé Louis Bertignac), et qui sortira le 15 juin prochain son album No Place in Heaven, suivi d’une tournée internationale. Le départ des deux coaches, s’ils donnaient libre cours à leurs envies d’ailleurs, serait un vrai coup dur pour l’émission. Mais du côté de la production, on reste très prudent sur le casting de l’année prochaine, indiquant que les discussions ne commenceront pas avant la fin de l’été.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.