"The Voice-4": un dénouement et des interrogations (DIAPORAMA)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"The Voice-4": un dénouement et des interrogations (DIAPORAMA)

Publié le 24/04/2015 à 18:36 - Mise à jour le 25/04/2015 à 15:45
©P.Carpentier/Shine/Bureau233/TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): DD
-A +A

La finale de la quatrième édition du télé-crochet de TF1 se tient ce samedi soir 25 avril. Et deux questions animent cette dernière émission de la saison: une fille va-t-elle (enfin) remporter le concours, et est-ce que le jury sera profondément remanié pour "The Voice-5"?

Un gagnant et des départs? La saison 4-de The Voice, dont le dénouement a lieu ce samedi 25, pourrait bien marquer la fin d’un cycle. D’une part en effet, pour la première fois dans l’émission, une femme a de bonnes chances de remporter la partie. D’autre part, deux coaches sur les quatre de l’émission, en l’occurrence Zazie et Mika, laissent entendre qu’ils pourraient quitter l’aventure.

Côté pronostic, la finale s’annonce plus serrée qu’à l’accoutumée pour succéder à Kendji Girac, le lauréat de la finale en 2014. A priori, Anne Sila, la candidate de Florent Pagny, et seule femme de cette finale, semble un ton en-dessus. "Doyenne" des quatre finalistes (24 ans), elle s’est très largement imposée en demi-finale face à sa rivale dans "l’écurie" de son coach et a, depuis le début, fait un parcours sans faute.

Dans une compétition habituée à voir gagner des hommes (avant Kendji Girac, c'est Stéphan Rizon en 2012 et Yoann Fréget en 2013 qui l'avaient emporté), elle pourrait profiter d’un éparpillement des voix du public (majoritairement féminin) sur ses trois rivaux, trois jeunes garçons charmants, d’un niveau certes élevé, mais relativement homogènes.

Des trois, c'est le jeune fromager Lilian, 23 ans, de l'équipe de Zazie, qui semble son adversaire le plus dangereux. La candeur et la variété des talents du jeune homme a été l'une des surprises de cette 4e saison. Mais les deux autres finalistes feront battre les coeurs des jeunes téléspectatrices et, dans des styles bien différents, ont eux aussi un joli brin de voix: le "rockabilly" québécois David Thibault aux beaux yeux clairs (équipe Mika) est le benjamin de la compétition (17 ans), et le jeune rockeur à la sensibilité à fleur de peau Côme (équipe Jenifer), 19 ans, a beaucoup progressé depuis le début de l'émission le 10 janvier.

Quel que soit le gagnant, la future saison-5 du show devrait amener son lot de changement côté casting… des coaches. Zazie, après une seule saison (elle a remplacé Garou) où elle a apporté à l’émission son approche plus personnelle et empathique du rôle de jury, pourrait jeter l’éponge la saison prochaine, la faute à agenda chargé: la sortie d’un nouvel album et une tournée, sur lesquels se fixe sa priorité.

Même souci de calendrier pour Mika, le coach excentrique et survolté qui en est, lui, à sa deuxième saison (il a remplacé Louis Bertignac), et qui sortira le 15 juin prochain son album No Place in Heaven, suivi d’une tournée internationale. Le départ des deux coaches, s’ils donnaient libre cours à leurs envies d’ailleurs, serait un vrai coup dur pour l’émission. Mais du côté de la production, on reste très prudent sur le casting de l’année prochaine, indiquant que les discussions ne commenceront pas avant la fin de l’été.

 

Auteur(s): DD

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anne Sila et les garçons, en finale! "The Voice-4" s'achève ce samedi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-