"The Voice" saison 8: une nouvelle règle va pimenter la compétition

"The Voice" saison 8: une nouvelle règle va pimenter la compétition

Publié le 13/11/2018 à 16:51 - Mise à jour à 17:01
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le tournage de la saison 8 de "The Voice" a débuté lundi à La Plaine Saint-Denis. Les coachs ont dû intégrer une nouvelle règle dans leur façon d'appréhender les talents. Règle qui devrait rajouter du piment à la compétition.

C'est parti. Le tournage de la nouvelle saison de The Voice a commencé lundi 12. Cette huitième édition s'annonce décidément comme celle du changement.

Outre le jury, grandement remanié avec les départs de Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo, le retour de Jenifer et les arrivées de Julien Clerc et Soprano (Mika est toujours là), c'est au niveau du fonctionnement de l'émission qu'il va y avoir quelques bouleversements.

En effet, les coachs ont dû intégrer une nouvelle règle dans leur façon d'appréhender chaque talent dans ces auditions à l'aveugle: le blocage de buzzer.

Le principe est très simple: si un coach est séduit par un chanteur amateur et qu'il se retourne, il peut éliminer un camarade concurrent dans la chasse de ce talent précis en appuyant sur un bouton placé sous son buzzer rouge.

Mais il doit utiliser ce nouveau "pouvoir" avant que son adversaire en question se retourne, et ne pourra le faire qu'une fois au cours des auditions à l'aveugle.

Lire aussi: "The Voice" - le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer

Petit effet spectacle: le coach brimé ne se rendra compte du blocage de son camarade qu'une fois retourné. "Bloqué" sera écrit en gros et en rouge à la place du fameux "je vous veux" lumineux.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Par exemple, si Mika flashe sur une voix et qu'il sait que c'est un style que Soprano aime, il peut appuyer sur son buzzer puis bloquer son collègue dans la foulée. Et s'il s'avère que le rappeur originaire de Marseille est réellement intéressé par ce talent, il découvrira une fois son fauteuil rouge retourné qu'il ne peut pas se battre pour l'attirer dans son équipe.

Attention toutefois, si Jenifer et Julien Clerc décident eux aussi de se retourner sur le candidat en question, Mika devra alors se battre avec eux, et il aura "gaspillé" son joker.

La production de l'émission a annoncé d'autres changements à venir pour la suite de la compétition, une fois les auditions à l'aveugle passées et les 72 talents sélectionnés.

Une nouvelle étape made in France devrait être intégrée au processus pour remplacer les auditions finales avant les shows en direct. Mais pour l'instant, peu d'informations ont circulé à ce sujet.

Et aussi:

"The Voice": deux nouveaux coachs pour la saison 8, Jenifer de retour

Une version senior de "The Voice" en préparation

Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une nouvelle règle entre en vigueur pour la saison 8 de "The Voice", dont le tournage a commencé lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-