"The Voice" saison 9: exit Julien Clerc, son remplaçant déjà trouvé?

"The Voice" saison 9: exit Julien Clerc, son remplaçant déjà trouvé?

Publié le 16/08/2019 à 12:41 - Mise à jour à 12:44
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors que TF1 s'apprête à diffuser la nouvelle saison de The Voice Kids, la chaîne et la production de l'émission s'activent en coulisses sur la saison 9 de la version adulte. Julien Clerc, annoncé sur la sellette, aurait été évincé, et son coach remplaçant déjà trouvé.

Patrick Fiori, Jenifer, Amel Bent et Soprano seront de retour dans les fauteuils rouges vendredi 23 août pour le premier prime de la saison 6 de The Voice Kids. Mais alors que la version junior est bouclée, TF1 et la production de l'émission travaillent à la préparation de la saison 9 de la version adulte.

Les castings pour les talents sont ouverts et les premiers enregistrements des auditions à l'aveugle devraient débuter à l'automne.

Du côté des coachs, si rien n'est encore officiel, tout indique que l'on devrait retrouver Jenifer, Mika et Soprano. Mais Julien Clerc aurait déjà été évincé par TF1, qui lui trouve un manque de dynamisme et donc pas assez convaincant pour le jeune public de l'émission.

Son remplaçant aurait par ailleurs déjà été trouvé. Il s'agirait d'un chanteur et acteur français que la chaîne et la production de The Voice ont déjà tenté de faire venir dans le fameux fauteuil rouge pivotant: Marc Lavoine.

Lire aussi: Kendji Girac pas contre un poste de coach dans "The Voice"

Selon Voici, l'interprète de Toi mon amour aurait fini par succomber aux avances de TF1, alors qu'il y a encore quelques mois il se sentait incapable d'enfiler ce costume.

"Je crois ne pas savoir le faire. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou donner des conseils", avait-il déclaré sur RTL quand on lui avait suggéré l'idée.

Reste à savoir si Marc Lavoine aura le planning adéquat. Le chanteur de 57 ans a plusieurs concerts prévus à la fin de l'année, quand le tournage des auditions à l'aveugle doit commencer, et aussi en janvier 2020.

Il est aussi sans doute très occupé par la préparation du spectacle musical Les Souliers Rouges, qu'il a écrit, et qui sera sur la scène des Folies Bergère à partir du 31 janvier 2020.

Voir aussi:

"The Voice" saison 9: Julien Clerc écarté, Céline Dion pour le remplacer?

Une version senior de "The Voice" en préparation

Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chanteur et acteur français aurait déjà été choisi par TF1 et la production de "The Voice" pour remplacer Julien Clerc.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-