The Voice s’interrompt, et l’émission n’est pas la seule

The Voice s’interrompt, et l’émission n’est pas la seule

Publié le 17/04/2020 à 08:11 - Mise à jour à 08:16
Facebook/@the.voice.tf1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Alors que des séries quotidiennes ont disparu du petit écran dès le début du confinement, d’autres émissions sont contraintes de s’interrompre. The Voice en tête.
 
Et pour cause, après les épisodes enregistrés, le concours musical de TF1 devait passer aux directs, la demi-finale et la finale, initialement programmées les samedis 2 et 9 mai. La direction de la chaîne déprogramme donc l’émission « jusqu’à nouvel ordre ». 
 
Les téléspectateurs devront faire preuve de patience pour découvrir le dénouement, même si le directeur des programmes de TF1 se veut rassurant.
 
« On préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêt ! ». 
 
The Voice n’est d’ailleurs pas la seule émission phare du PAF contrainte de changer de braquet par la crise sanitaire. Koh Lanta, toujours sur TF1, et Top Chef, sur M6, ont vu leurs épisodes raccourcis. Et ce n’est pas seulement pour faire durer le plaisir, tout au moins pour le concours de cuisine. 
 
De fait, les équipes techniques de post-production sont elles aussi confinées et le montage final se révèle plus compliqué que prévu. Le présentateur Stéphane Rotenberg raconte ainsi qu’il pose sa voix off sur les épisodes avec un smartphone, et non plus en studio. Le mystère plane encore sur la cérémonie finale des couteaux, celle qui désigne le gagnant. 
 
Côté séries
 
Les fans de séries ne sont pas mieux lotis. La saison 16 de Grey’s Anatomy est interrompue sur TF1, parce que les derniers épisodes n’ont pu être doublés en français. Le tournage de la saison 17 est, lui, mis à l'arrêt forcé aux Etats-Unis. 
 
Seule série quotidienne à tenir le coup depuis le début du confinement, Plus belle la vie épuise peu à peu son stock d’épisodes enregistrés. Et c’est bientôt fini ! Fans du Mistral profitez-en, après le 1er mai, vous devrez vous contenter de faire un saut en arrière avec des rediffusions. 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Impossible de passer aux directs en raison du confinement

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-