The Voice s’interrompt, et l’émission n’est pas la seule

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 17 avril 2020 - 10:11
Image
Les membres du jury
Crédits
Facebook/@the.voice.tf1
Impossible de passer aux directs en raison du confinement
Facebook/@the.voice.tf1
Alors que des séries quotidiennes ont disparu du petit écran dès le début du confinement, d’autres émissions sont contraintes de s’interrompre. The Voice en tête.
 
Et pour cause, après les épisodes enregistrés, le concours musical de TF1 devait passer aux directs, la demi-finale et la finale, initialement programmées les samedis 2 et 9 mai. La direction de la chaîne déprogramme donc l’émission « jusqu’à nouvel ordre ». 
 
Les téléspectateurs devront faire preuve de patience pour découvrir le dénouement, même si le directeur des programmes de TF1 se veut rassurant.
 
« On préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêt ! ». 
 
The Voice n’est d’ailleurs pas la seule émission phare du PAF contrainte de changer de braquet par la crise sanitaire. Koh Lanta, toujours sur TF1, et Top Chef, sur M6, ont vu leurs épisodes raccourcis. Et ce n’est pas seulement pour faire durer le plaisir, tout au moins pour le concours de cuisine. 
 
De fait, les équipes techniques de post-production sont elles aussi confinées et le montage final se révèle plus compliqué que prévu. Le présentateur Stéphane Rotenberg raconte ainsi qu’il pose sa voix off sur les épisodes avec un smartphone, et non plus en studio. Le mystère plane encore sur la cérémonie finale des couteaux, celle qui désigne le gagnant. 
 
Côté séries
 
Les fans de séries ne sont pas mieux lotis. La saison 16 de Grey’s Anatomy est interrompue sur TF1, parce que les derniers épisodes n’ont pu être doublés en français. Le tournage de la saison 17 est, lui, mis à l'arrêt forcé aux Etats-Unis. 
 
Seule série quotidienne à tenir le coup depuis le début du confinement, Plus belle la vie épuise peu à peu son stock d’épisodes enregistrés. Et c’est bientôt fini ! Fans du Mistral profitez-en, après le 1er mai, vous devrez vous contenter de faire un saut en arrière avec des rediffusions. 

À LIRE AUSSI

Image
Ne pas prendre de vacances pour relancer l’activité
Vacances d'été et Covid-19 : Comment trouver les destinations possibles pour vos congés ?
Vous vous demandez où passer vos vacances d'été ? Pour l'heure, en tout cas, tout semble indiquer que les voyages à l'étranger seront très compliqués, de nombreuses fr...
16 avril 2020 - 20:50
Lifestyle
Image
OneHome, confiné, évadez-vous pour voir la Terre comme les astronautes
Confiné : OneHome experience unique de la Terre depuis l’espace. Changez à jamais comme les astronautes
INTERVIEW : OneHome propose des vidéos quotidiennes de la Terre filmée depuis l’espace pour inspirer l’humanité. En cette période, le mot maison (« home ») prend un n...
13 avril 2020 - 03:37
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.