"The Voice": une ancienne candidate belge se suicide (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"The Voice": une ancienne candidate belge se suicide (photo)

Publié le 29/05/2019 à 20:01 - Mise à jour à 20:05
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une ancienne candidate de la version belge de "The Voice" s'est donnée la mort mardi 28. La jeune femme n'avait pas 30 ans.

Malgré son échec lors du télé-crochet, elle travaillait toujours dans la musique mais le désespoir a sans doute été le plus fort: une ancienne candidate de la version belge de The Voice, Céline Lechanteur, s’est suicidée mardi 28 comme le rapporte sa famille et la presse locale (voir ici). La jeune femme n’avait pas 30 ans.

La jeune femme, compagne d’un ancien boxeur professionnel, Geoffrey Battelo, était la maman d’une petite fille de neuf mois. Chanteuse professionnelle, elle était actuellement choriste dans la troupe "Michel chante Sardou", un groupe écumant les scènes en reprenant les standards du chanteur français.

Céline Lechanteur avait connu un instant de médiatisation en 2012 en se produisant lors de l’émission The Voice Belgique lors de la toute première édition du programme. Elle n’avait pas passé le stade des auditions à l’aveugle mais avait malgré tout persévéré dans la carrière artistique.

©Capture d'écran/Youtube.com

"Mon Amour, ma chérie, toi la maman de ma petite Nina (...) Reposes en paix mon amour" déplore sur son compte Facebook son conjoint qui a pris sa retraite sportive en 2018. Passé professionnel en 2005, il cumulait 32 victoires pour 6 défaites.

La famille, elle, a exprimé sa stupeur et son incompréhension. "Ma chérie, bien sûr tu étais une jolie femme, mais quel importance... Pour moi, ta beauté intérieure était bien supérieure et les personnes qui te connaissaient le savent. Je n’ai pas su te protéger, pourtant j’ai tout essayé pour te dissuader. Je ferai tout pour connaître la vérité", a écrit son père. La mère de la jeune femme décédée a déclaré que sa fille "n’aurait jamais abandonné" son enfant qui était "toute sa vie".

Lire aussi:

Malaisie : une adolescente se suicide après un sondage sur Instagram

Isaac Kappy, l'acteur qui prétendait dénoncer les pédophiles à Hollywood, s'est suicidé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La jeune femme avait participé à The Voice Belgique (ici, logo de la version française).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-