Voilà Herman, le chat aux yeux énormes, nouvelle star d'Internet (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Voilà Herman, le chat aux yeux énormes, nouvelle star d'Internet (VIDEO)

Publié le 08/08/2016 à 16:02 - Mise à jour le 12/08/2016 à 10:16
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Herman est la nouvelle star du web. Ce chaton de cinq mois vivant au Danemark a des yeux exceptionnellement grands et ouverts, ce qui lui donne une expression complètement ahurie...

Herman the Scaredy (le froussard) est la nouvelle sensation du web, un chat aux yeux énormes, qu'on dirait sorti tout droit d'un dessin animé.

Ses yeux lui confèrent une expression constamment surprise, étonnée ou apeurée. Ce félin vit à Copenhague, avec sa propriétaire Shirley et est en passe de dépasser le Grumpy Cat, toutjours mécontent, dans le cœur des internautes.

Ce chat est un exotic shorthair, une race originaire des Etats-Unis et ses yeux disproportionnés sont dus à une malformation. Même quand il dort, ce chat ne peut pas complètement fermer les paupières.

Shirley avoue avoir été déstabilisée à la vue de ce chat si particulier mais l'a très vite aimé: "La première fois que je l'ai rencontré, il m'a tout de suite sauté aux genoux et s'est assis sur mon épaule. Même s'il était beaucoup plus petit que les autres et qu'il avait cette étrange tête, j'ai décidé de faire en sorte que lui comme moi soyons heureux ensemble" confie-t-elle au Telegraph (en anglais).

Très calin, le chaton de cinq mois est très proche de sa maîtresse: "Herman est toujours en train de me suivre de pièces en pièces. Je n'ai littéralement plus aucune intimité. (…) Il est spécial d'une part pour ses grands yeux qui lui donnent ce look drôle et mignon mais aussi parce qu'il est très aimant", ajoute la jeune danoise.

Herman découvre le monde en même temps que le monde le découvre: son compte Instagram compte déjà plus de 8.000 "followers" et certains lui ont même trouvé un petit surnom: "Hernie".  

(Voir ci-dessous la vidéo de Herman le froussard):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ses grands yeux sont dus à une malformation.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-