"The Wall", l'émission de tous les records cartonne sur TF1

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 février 2017 - 16:37
Image
Christophe Dechavanne TF1 Emission TV Télévision The Wall
Crédits
©The Wall-Face au mur/Facebook
Les participants de lundi 27 ont gagné près de 14.000 euros.
©The Wall-Face au mur/Facebook
Diffusée pour la première fois lundi sur TF1, l'émission "The Wall" présentée par Christophe Dechavanne a été un énorme succès.

Christophe Dechavanne, longtemps délaissé par TF1, semble avoir réussi un pari gagnant lundi 27 à 19h avec le lancement de sa dernière émission. The Wall est un jeu où les participants peuvent gagner jusqu'à 1,5 million d'euros.

La star explique avoir changé sa façon d'animer: "c'était la demande de TF1 que je sois dans ce rôle-là. Après avoir fait le couillon et des galipettes pendant 25 ans, c'est bien que je passe à autre chose. Mais je déconne parfois avec les candidats et je vibre avec eux".

Inspiré de l'épreuve du "Fakir" de la célèbre émission du Juste Prix, le programme est un ascenseur émotionnel à lui tout seul. Les participants ont face à eux un mur d'une dizaine de mètres, une boule verte dévale le mur en cas de bonne réponse et tombe dans une case qui indique le montant gagné, qui peut varier de 1 à 150.000 euros.

Si la réponse est mauvaise, c'est une boule rouge qui tombe et qui fait perdre aux participants la somme indiquée.

Diffusée pour la première fois lundi 27, l'émission a réalisé 27% de part d'audience et a attiré 5,4 millions de curieux. Un exploit alors que TF1 est d'habitude largement distancée par les chaînes concurrentes durant cette plage horaire.

Cinq à sept, 19h Live ou Wish List n'ont pas réussi à faire face aux programmes de France 2 et de M6.

Le premier couple à s'être présenté a remporté près de 14.000 euros. Ce premier gain est l'un des plus importants jamais gagné à la télévision française. En effet, c'est le douzième gain le plus élevé. Mais Vincent et Florie devront se partager la somme avec une téléspectatrice tirée au sort le soir de l'émission. Le divertissement est aussi tiré d'une émission américaine à succès diffusée sur la chaîne NBC.

À LIRE AUSSI

Image
Un studio de télévision à Boulogne-Billancourt le 30 avril 2007
Présidentielle : France 2 répond à TF1 par une émission avec tous les candidats
TF1 et France 2 se sont lancées mardi dans la course pour devenir la chaîne principale de l'élection présidentielle 2017 en annonçant chacune leur propre émission, fau...
21 février 2017 - 19:30

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.