"Wild": M6 montre une candidate en train de déféquer, la chaîne s'excuse (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Wild": M6 montre une candidate en train de déféquer, la chaîne s'excuse (vidéo)

Publié le 02/04/2018 à 17:47 - Mise à jour à 17:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La chaîne M6 a présenté ses excuses après la polémique issue de la première émission: les téléspectateurs ont pu entendre une candidate atteinte de diarrhée déféquer dans la nature.

Pas "classe", c'est le moins que l'on puisse dire. L'émission Wild dont la première a été diffusée sur M6 le 26 mars doit déjà faire face à sa première polémique. L'une des candidate du jeu de survie victime de diarrhée a dû s'accorder une pause pour se soulager. Or, si les images de la "grosse commission" n'ont pas été diffusées, les bruitages ont été conservés. Et durant une brève séquence, on entend clairement les bruits de défécation.

Pour rappel, l'émission Wild propose une course dans un environnement naturel difficile en faisant concourir des équipes de deux personnes: un "expert" en survie rompu à l'évolution sur les terrains difficiles, et un novice dont le mode de vie habituel ne le prédispose pas à ce genre d'aventure.

La victime de l'indélicatesse est à chercher du côté des experts en survie. C'est en effet Samantha qui s'est retrouvée dans cette mauvaise posture et qui s'est plainte dans la foulée sur cette séquence. Interrogé par Le Parisien, la chaîne a d'ailleurs tenu à s'excuser (un peu maladroitement): "La séquence évoquée n'avait aucunement pour intention de nuire à l'image de Samantha. Elle montrait la difficulté extrême de l'expérience Wild, tant pour les novices que pour les experts. Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété mais les quaQlités de courage, d'abnégation et de solidarité de Samantha seront mises en avant dans les prochains épisodes".

Or, à propos des "prochains épisodes", Le Parisien affirme que lors de la prochaine diffusion de l'émission ce lundi 2, la même Samantha serait montrée en train d'uriner…

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Samantha n'a pas été présentée de manière valorisante dans '"Wild".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-