"Winter is not coming": quand Greenpeace parodie "Game of Thrones" (VIDEO)

"Winter is not coming": quand Greenpeace parodie "Game of Thrones" (VIDEO)

Publié le 20/12/2015 à 17:40 - Mise à jour à 18:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Afin de sensibiliser le public à la problématique du réchauffement climatique, Greenpeace a publié une vidéo mettant en scène les fameux marcheurs blancs de "Game of Thrones" tels qu'ils seraient si la Terre continuait à se réchauffer.

"Winter is coming", l'hiver approche. La phrase est connue de tous les fans de la série Game of Thrones, l'une des plus regardées au monde. Dans l'univers de la série, cela signifie que quelque chose de terrible est à l'œuvre et que des jours sombres se préparent.

Cette chose terrible ce sont les "white walkers", les marcheurs blancs, sorte de zombies venus des régions glacées de Westeros, le royaume de Game of Thrones. Ils inspirent la terreur à tous ceux qui entendent leur nom. "Ils ont la peau blanche comme la lune, et leurs yeux sont tels des étoiles bleues. Ils ressuscitent les morts".

Mais cette vidéo n'est pas une nouvelle bande-annonce de la saison 6 qui débarquera en avril. Il s'agit d'une opération de communication de l'association écologiste Greenpeace. Face au risque de changement climatique, elle a décidé de parodier l'univers de la série.

Une façon de rappeler avec un peu d'humour que dans le monde réel, l'hiver n'arrive plus. "Winter is not coming", nous dit la vidéo. Un phénomène que la France peut constater depuis plusieurs jours avec une douceur exceptionnelle pour un mois de décembre.

Afin de toucher un public aussi large que celui des fans de Game of Thrones, Greenpeace a voulu montrer ce qui se passerait si le réchauffement climatique concernait aussi ce royaume fantastique. La fin tant attendue de leur série préférée en pâtirait fortement, car "quelques degrés de plus. Ça change toute l'histoire".

(Voir ci-dessous la video de Greenpeace):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les marcheurs blancs sont confrontés au réchauffement climatique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-