Y a-t-il un portrait d'art qui vous ressemble? Google le cherche pour vous (photos)

Y a-t-il un portrait d'art qui vous ressemble? Google le cherche pour vous (photos)

Publié le 16/01/2018 à 13:02 - Mise à jour à 13:08
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'application Google Arts & Culture dispose maintenant d'une nouvelle fonctionnalité qui a ravi les internautes. le logiciel propose en effet de retrouver son double issu d'une œuvre d'art grâce à la reconnaissance faciale. L'option n'est cependant pas encore disponible en France.

Les internautes en sont fous: la nouvelle fonctionnalité de l'application Google Arts & Culture permet maintenant à ses utilisateurs de trouver leur double issu d'une œuvre d'art. Pour cela, le logiciel utilise la reconnaissance faciale et tente de détecter quelle peinture ressemble le plus à la photo sélectionnée.

A voir aussi: G Suite: Google Docs rajoute des fonctions pour améliorer le travail de groupe

L'application lancée en 2016 a pour but de faire découvrir des milliers d'œuvres d'art exposées partout dans le monde et même de visiter certains musées en réalité virtuelle. Le logiciel utilise les œuvres de centaines de musées pour trouver le double "parfait" pour cette nouvelle fonctionnalité nommée "look your art lookalike" ("regarde ton sosie artistique", en français).

Ce jeu a été pensé en 2017 et mis en place à la fin du mois de décembre dernier. Jusque-là passée inaperçue, la fonctionalité fait le buzz sur les réseaux sociaux, au grand étonnement de la firme. Le porte-parole de l'entreprise Patrick Lenihan expliquait lundi 15 au Washington Post qu'avec son équipe, ils essayaient de "toujours de trouver des moyens amusants et intéressants d'amener les gens à parler d'art, et c'était l'un d'entre eux".

Les internautes se sont donc essayés par centaines à cette nouvelle fonctionnalité. Si les sosies étaient parfois ressemblants, d'autres fois les similitudes étaient moins frappantes ce qui a d'autant plus fait rire les internautes, sur Twitter et Instagram notamment.

Pour les Français qui voudraient s'y essayer, il faudra encore attendre un peu puisque la fonctionnalité "look your art lookalike" n'est pas encore disponible dans le pays comme dans d'autres pays d'Europe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'application Arts & Culture permet aux internautes de trouver leur sosie issu d'une oeuvre d'art.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-