Yoga Alien: la nouvelle tendance qui effraie Instagram

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Yoga Alien: la nouvelle tendance qui effraie Instagram

Publié le 14/06/2017 à 15:56 - Mise à jour à 16:09
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Depuis quelques jours, un mouvement de yoga fait fureur sur les réseaux sociaux. Une tendance sportive appelée le "Nauli" renommée "Yoga Alien" par les internautes car la particularité de cette technique est de bouger son ventre de manière étrange.

Alors que le yoga est à la mode dans toutes les salles de sport, une nouvelle pratique terrifiante fait le buzz sur le réseau social Instagram. Elle porte le nom de "Nauli". Lorsque les internautes tapent le hashtag #Nauli, ils peuvent tomber sur des photos et vidéos plus surprenantes les unes que les autres. On y voit de nombreuses sportives faire des contorsions du ventre, comme si elles avaient avalé un Alien. C'est pourquoi, les fans du réseau social ont surnommée ce nouveau sport: le "Yoga Alien". Plus de 5.000 personnes ont partagé leurs photos et vidéos avec ce hashtag.

Même si cette nouvelle tendance effraie les internautes, le "Yoga Alien" favoriserait la digestion et permettrait de libérer les toxines. La technique consiste à expirer complètement afin d'isoler l'abdomen et à le placer sous la cage thoracique. Il faut ensuite contracter et libérer les muscles abdominaux de sorte à ce qu'ils donnent l'impression d'une danse du ventre.

 

I don't have much rhythm, but I think I caught the beat there for a second #aloyoga #beagoddess #nauli

Une publication partagée par aubry wiltcher (@aubrymarie) le

3 Avril 2017 à 13h13 PDT

 

D'après le site Nauli.org, le Nauli peut être pratiqué à tout âge et à tout niveau d'expérience. Cependant, il est recommandé, surtout pour les débutants, de l'exercer avec des professeurs de yoga afin d'éviter de se faire mal et d'éviter les blessures. Ces mouvements sont à éviter par les femmes enceintes, par les personnes qui souffrent d'hernies, d'ulcères ou de problèmes cardiaques.

A noter, que cette pratique n'est pas nouvelle mais elle n'est généralement pas enseignée dans les cours de yoga. 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Yoga Alien favoriserait la digestion et permettrait de libérer les toxines.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-