Youtubeurs les mieux payés en 2019: deux enfants dans le top 3

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Youtubeurs les mieux payés en 2019: deux enfants dans le top 3

Publié le 19/12/2019 à 14:34 - Mise à jour le 26/12/2019 à 14:54
Ryan's World
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Ryan Kaji et Anastasia Radzinskaya : ces noms ne vous disent probablement rien et pourtant, du haut de leur 8 et 5 ans, ces jeunes Youtubeurs star ont respectivement empoché 26 et 18 millions de dollars en un an.

Le compte en banque des Youtubeurs les mieux payés n’ont plus grand-chose à envier à celui des stars hollywoodiennes : quand Will Smith a touché près de 35 millions de dollars en 2019, le jeune Ryan Kaji, 8 ans, peut s’enorgueillir d’avoir rapporté plus de 26 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. Ce montant cumule les revenus publicitaires, ceux liés aux contenus sponsorisés, à la vente de produits dérivés ou au nombre de visites.
Sa chaîne pour enfants, Ryan’s World  comptent 23 millions d’abonnés. Créée en 2015, elle était à l’origine baptisée Ryan Toysreview et montrait le garçonnet californien (alors âgé de 3 ans) se livrer à « l’unboxing » de jouets : devant la caméra, il déballait ses cadeaux et les donnait son opinion à leur sujet. Aujourd’hui, Ryan’s World diffuse des vidéos ludiques et éducatives animées (Comment se forme un tsunami ?, Comment cultiver des bactéries) qui mettent régulièrement à contribution ses parents et ses deux sœurs. Au total, en 4 ans, les vidéos de Ryan ont été visionnées plus de 35 milliards de fois. Depuis janvier 2019, il a son propre show sur la chaîne pour enfants Nickelodeon.

À lire aussi: Un youtubeur star retrouvé mort après s'être moqué d'un baron de la drogue (vidéo)

Dude Perfect : Jackass version soft
Sur la deuxième marche du podium des Youtubeurs les mieux payés de l'année, on trouve les intrépides de la chaîne Dude Perfect. Version soft des Jackass, ils totalisent 20 millions dollars de revenus entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. Cette bande de jeunes Texans qui gagnent plutôt bien leur vie grâce à des vidéos d’exploits improbables : éteindre une bougie avec un pistolet à fléchettes en mousse, s’épiler intégralement les sourcils, boire du lait directement au pis d’une vache ou encore marquer un panier en lançant un ballon de basket depuis le haut des tribunes dans un stade.

Anastasia, 5 ans, 7 chaînes Youtube et 42 milliards de vues
Et sur la troisième marche, Anastasia Radzinskaya : cette fillette russe de 5 ans née avec une paralysie cérébrale n’aurait pas dû parler selon ses médecins. Le point de départ de sa success story a débuté avec la création par ses parents d'une chaîne YouTube qui devait leur permettre de partager les vidéos de ses progrès avec leurs proches. Aujourd’hui, la fillette en pleine forme se met en scène (souvent aux côtés de son papa) dans des vidéos sophistiquées où elle joue les princesses, conduit une mini voiture avec son chat ou va au zoo en famille. Le tout sur fond de rires en boîte, de voix off et d’animations. Les 7 chaînes de la petite Nastya (surnom d’Anastasia) cumulent plus de 42 milliards de vues et lui ont donc rapporté 18 millions de dollars en un an. Difficile de dire si un tel succès va durer. Mais si sa carrière d'influenceuse ne dure pas, Anastasia a un plan B : devenir dresseuse de dauphins ou médecin pour chats.
 

À lire aussi: Une youtubeuse meurt dans un accident de trottinette électrique (photos)

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ryan Kaji, 8 ans, compte 23 millions d'abonnés sur YouTube

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-