Bientôt une rue David Bowie à Londres?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bientôt une rue David Bowie à Londres?

Publié le 22/03/2016 à 17:49 - Mise à jour à 17:58
©Niklas Hallen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Le conseil du district londonien où est né David Bowie, décédé en janvier dernier, a annoncé être en discussion avec la famille de l'artiste pour lui rendre un hommage permanent, lequel pourrait être de renommer une rue à son nom.

Un peu plus de deux mois après sa mort, David Bowie pourrait recevoir un nouvel hommage à la mesure de sa carrière. Après une constellation, Une rue de l'agglomération londonienne, dans le quartier natal de la star, pourrait bientôt porter son nom.

David Bowie est en effet né dans le quartier de Brixton, située dans le district de Lambeth. Autant dire que la nouvelle de sa mort y a provoqué une vive émotion. Une fresque (photo) représentant l'un de ses personnage et album, Alladin Sane, avait été réalisée sur une façade du quartier. Elle est devenue rapidement un autel à la gloire de l'enfant du pays où ont été déposées fleurs et bougies.

Dans un communiqué, le conseil de Lambeth explique que cette peinture est devenue "un lieu de pèlerinage dédié à l'artiste mort en janvier". Il a donc décidé de la préserver. Mais surtout les autorités expliquent "envisager de renommer la zone ou se trouve la peinture, sur Tunstall Place".

Une décision qui devra cependant se faire avec le consentement de la famille du chanteur avec laquelle le conseil dit être "en contact à propos des nombreuses suggestions sur un mémorial permanent, parmi lesquelles une statue où un nom de rue". "C'est à la famille qu'appartient la décision finale", a déclaré Lib Peck, leader du conseil du district.

Toutefois les services de la ville devraient dès la semaine prochaine retirer les fleurs déposées au pied de la fresque. Les messages écrits sur le mûr seront quant à eux laissés en état, de même que les objets non périssables comme les photos qui seront conservées aux archives du conseil. 

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :


La fresque en hommage à David Bowie à Brixton (Londres) sera conservée et une rue du quartier pourrait porter son nom.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-