Après 2 ans de silence, Renaud se confie et confirme la sortie de son album

Après 2 ans de silence, Renaud se confie et confirme la sortie de son album

Publié le 14/07/2019 à 15:17 - Mise à jour à 15:18
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le chanteur Renaud s'est confié samedi 13 dans une interview pour "Le Parisien". Il a confirmé la sortie de son prochain album en automne et ses hésitations face à une éventuelle tournée.

C'est la première fois qu'il s'exprime depuis deux ans. Le chanteur Renaud a accordé une interview au journal Le Parisien, après un début d'année particulièrement éprouvant pour l'artiste, entre la mort de son frère, de sa mère et de graves blessures occasionnées par une chute.

Renaud, 67 ans, qui réside désormais à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le département du Var a bel et bien confirmé qu'il allait faire son retour musical, puisque son prochain album intitulé Les Mômes et les enfants d'abord sera disponible en octobre prochain. Pas sûr cependant que celui-ci sera suivi d'une tournée, comme le précédent album du chanteur qui avait été le prélude à un tour de chant de 120 dates.

Mais Renaud hésite, comme il l'avoue lui-même. "Il y a quelques jours, je suis allé voir mon ami Jean-Louis Aubert à Vaison-La-Romaine. Il y avait 4 000 personnes. Je suis arrivé par une porte dérobée, mais une fois dans la lumière, j'ai reçu une ovation du public debout, criant «Renaud, Renaud, Renaud». Ça, ça me donne envie de tourner".

Lire aussi: Renaud, fatigué et sombre, fait une première apparition depuis la mort de son frère

En attendant, l'artiste doit se remettre d'une période difficile. Lors de l'interview, il admet lui-même qu'il vit dorénavant avec deux "assistants", deux hommes qui alternent chacun une semaine auprès de l'artiste pour ne pas le laisser seul et l'aider à exécuter les tâches de la  vie quotidienne. On est 24 heures sur 24 ensemble. Ils m'écoutent, me conseillent. Parfois même sur l'album. Ils me rassurent. Tout le temps".

Voir aussi:

Thierry Séchan, le frère aîné de Renaud, est mort

Renaud travaille sur un album de chansons pour enfants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Renaud confirme son nouvel album mais hésite sur une tournée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-