Après 2 ans de silence, Renaud se confie et confirme la sortie de son album

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juillet 2019 - 17:17
Image
Le chanteur Renaud, le 28 août 2016 à Chanceaux-près-Loches
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Renaud confirme son nouvel album mais hésite sur une tournée.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives

Le chanteur Renaud s'est confié samedi 13 dans une interview pour "Le Parisien". Il a confirmé la sortie de son prochain album en automne et ses hésitations face à une éventuelle tournée.

C'est la première fois qu'il s'exprime depuis deux ans. Le chanteur Renaud a accordé une interview au journal Le Parisien, après un début d'année particulièrement éprouvant pour l'artiste, entre la mort de son frère, de sa mère et de graves blessures occasionnées par une chute.

Renaud, 67 ans, qui réside désormais à l'Isle-sur-la-Sorgue dans le département du Var a bel et bien confirmé qu'il allait faire son retour musical, puisque son prochain album intitulé Les Mômes et les enfants d'abord sera disponible en octobre prochain. Pas sûr cependant que celui-ci sera suivi d'une tournée, comme le précédent album du chanteur qui avait été le prélude à un tour de chant de 120 dates.

Mais Renaud hésite, comme il l'avoue lui-même. "Il y a quelques jours, je suis allé voir mon ami Jean-Louis Aubert à Vaison-La-Romaine. Il y avait 4 000 personnes. Je suis arrivé par une porte dérobée, mais une fois dans la lumière, j'ai reçu une ovation du public debout, criant «Renaud, Renaud, Renaud». Ça, ça me donne envie de tourner".

Lire aussi: Renaud, fatigué et sombre, fait une première apparition depuis la mort de son frère

En attendant, l'artiste doit se remettre d'une période difficile. Lors de l'interview, il admet lui-même qu'il vit dorénavant avec deux "assistants", deux hommes qui alternent chacun une semaine auprès de l'artiste pour ne pas le laisser seul et l'aider à exécuter les tâches de la  vie quotidienne. On est 24 heures sur 24 ensemble. Ils m'écoutent, me conseillent. Parfois même sur l'album. Ils me rassurent. Tout le temps".

Voir aussi:

Thierry Séchan, le frère aîné de Renaud, est mort

Renaud travaille sur un album de chansons pour enfants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.