Artistes et célébrités pleurent la mort de René Angélil

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Artistes et célébrités pleurent la mort de René Angélil

Publié le 15/01/2016 à 14:41 - Mise à jour à 15:55
©MarioAnzuoni/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Décédé jeudi à l'âge de 73 ans, René Angélil a été une source d’inspiration énorme pour Céline Dion, mais aussi pour d'autres artistes et célébrités, qui rendent hommage au musicien et impresario canadien. Le chanteur Garou s'est notamment dit "bouleversé".

La mort de René Angélil, jeudi 14 à 73 ans, a provoqué de nombreuses réactions d'artistes et de célébrités. C'est son épouse Céline Dion qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter par une simple phrase: "René Angélil est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer"

Dans le monde du spectacle, les réactions ont afflué ce vendredi. Michel Drucker s'est montré optimiste quant à l'avenir de Céline Dion sans René Angélil, qui fut son imprésio: "Céline est tout à fait armée, elle a beaucoup appris. Ce n'est pas seulement une immense artiste, Céline, c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre, qui vient de loin… Il ne faut pas oublier d'où elle vient. Elle est tout à fait capable de mener sa carrière sans faillir. La scène c'est sa vie", a-t-il déclaré sur RTL.

Sur son compte Twitter, Patrick Bruel décrit René Angélil comme un homme "généreux, visionnaire et tellement respectueux pour les autres". Nikos Aliagas a également rendu hommage au musicien, tout en soulignant "une triste semaine", marquée également par le décès de David Bowie.

Garou, qui a été produit pendant huit ans par René Angélil, s'est de son côté déclaré "bouleversé", dans une interview au Parisien"La dernière fois que j'ai vu René c'était par hasard dans un restaurant parisien en novembre 2013. Il était encore en forme. Après, je devais aller le voir en juin 2014 avec un ami qui me disait: +Il faut vraiment qu'on y aille sinon on va le regretter+. On a fini par planifier le voyage et une semaine avant d'y aller, on a appris qu'il entrait en clinique à Boston. A partir de là, il ne voyait presque plus personne. Car c'était quelqu'un de fier, qui aimait rigoler"

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




René Angélil était un grand amateur de poker.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-