"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

Publié le 16/04/2019 à 13:53 - Mise à jour à 15:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La chanteuse Angèle a dévoilé lundi 15 le clip de sa chanson Balance ton quoi, qui évoque le sexisme. Avec Pierre Niney comme invité surprise, elle propose l'éducation pour mettre fin aux comportements machistes.

Angèle a présenté lundi un clip rempli d'espoir pour illustrer la chanson Balance ton quoi, disponible sur son premier album Brol.

La jeune chanteuse belge qui connait un succès fulgurant en France a à nouveau collaboré avec la tout aussi jeune réalisatrice Charlotte Abramow pour cette nouvelle vidéo.

Les deux amies ont en effet déjà tourné La Loi de Murphy et Je veux tes yeux ensemble.

A voir aussi: Eurovision: le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

"Faudrait peut-être casser les codes une fille qui l'ouvre ce serait normal", chante donc la jeune femme dans ce tout nouveau clip qui condamne le sexisme mais surtout qui évoque l'éducation comme rempart au machisme.

Pierre Niney y campe d'ailleurs un élève de l'Anti-sexism Academy, une école imaginaire. S'il est au début l'un des cancres de l'établissement, il devient lui-même éducateur à la fin de la vidéo: une morale pleine d'espoir.

A travers son univers maintenant bien reconnaissable et un ton jamais moralisateur, Angèle dénonce tour à tour les inégalités salariales, les paroles parfois violentes contre les femmes dans la musique rap, ou encore le sujet du consentement.

Encore une fois, le clip a été extrêmement bien accueilli par le public: en moins de 24 heures il a été vu plus de deux millions de fois sur YouTube.

A lire aussi:

Les membres du groupe Rammstein en prisonniers juifs dans leur dernier clip (vidéo)

Camille Cerf se met complètement à nu pour les besoins d'un clip de rap (vidéo)

Une piñata à l'effigie de Marine Le Pen, le clip de Médine et Booba fait polémique (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Angèle a dévoilé le clip de "Balance ton quoi" lundi, Pierre Niney y apparaît.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-