Bertrand Cantat rattrapé par des problèmes de santé: plusieurs concerts reportés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bertrand Cantat rattrapé par des problèmes de santé: plusieurs concerts reportés

Publié le 02/05/2018 à 08:01 - Mise à jour à 08:05
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bertrand Cantat, ex-chanteur de Noir Désir, aujourd'hui en solo, a annoncé l'annulation de plusieurs concerts. L'artiste souffre de problèmes de dos le poussant à un repos forcé.

La tournée sur scène du premier album solo de Bertrand Cantat ressemble un peu plus encore à un chemin de croix.

L'ancien leader du groupe majeur Noir Désir a déjà annulé plusieurs représentations à des festivals d'été face à des contestations locales ou des pétitions dénonçant la participation d'un homme reconnu coupable d'avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003. C'est maintenant à une autre épreuve qu'il doit faire face: sa santé. Et ce sont des ennuis dans le domaine qui pousse l'artiste de 54 ans a annuler de nouvelles dates.

Sur le compte Facebook (voir ici) de Bertrand Cantat, la raison évoquée est un lumbago dont souffre le musicien et qui nécessite du repos entraînant le report de plusieurs dates.

Ses concerts du 2 et 3 mai à Nantes, du 4 mai à Lille et du 6 mai à Bruxelles sont donc renvoyés à une date ultérieure en juin.

Lire aussi - Cantat: une amie de Marie Trintignant prend la parole après 15 ans de silence 

Depuis la libération de Bertrand Cantat (sous libération conditionnelle en 2007, et définitive depuis 2011), toute les tentatives de retour sur le devant de la scène sont marquées par la polémique sur le rapport de Bertrand Cantat aux femmes, entre la mort de Marie Trintignant, le suicide de sa première épouse et des accusations répétées de violences.

Le groupe Noir Désir n'a pas survécu à ces tensions en se séparant définitivement en 2010. En 2017, après le passage par le groupe Détroit, Bertrand Cantat a publié son premier album solo Amor Fati, qu'il essaye maintenant de défendre en "live", malgré les aléas empêchant la tenue des concerts.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Bertrand Cantat est rattrapé par des ennuis de santé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-