Beyoncé: découvrez l'énorme montant de son contrat avec Netflix

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Beyoncé: découvrez l'énorme montant de son contrat avec Netflix

Publié le 21/04/2019 à 10:43 - Mise à jour à 10:44
© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Netflix a sorti mercredi 17 avril un documentaire exclusif sur Beyoncé intitulé Homecoming. Ce n'est que le premier volet d'une série de trois projets qui a rapporté beaucoup d'argent à la star américaine. Découvrez ci-dessous le montant de ce juteux contrat révélé par Variety.

Des millions de dollars, c'est ce que va rapporter au final à Beyoncé sa collaboration avec Netflix.

La plateforme de streaming vidéo a mis en ligne mercredi Homecoming, un documentaire sur les coulisses du concert de la star américaine en 2018 à Coachella. Documentaire qui pèse la bagatelle de 20 millions de dollars (17,8 millions d'euros environ).

Mais le contrat qui lie Netflix et Beyoncé ne s'arrête pas au seul Homecoming. Deux autres projets ont été signés, et le montant global de la collaboration se chiffre selon Variety à 60 millions de dollars (soit plus de 53 millions d'euros).

Aucune information n'a été révélée cependant concernant la teneur des deux autres projets à venir.

Il pourrait très bien y avoir une sorte d'émission de téléréalité au cœur de la vie de Beyoncé et Jay-Z, comme le fait par exemple la famille Kardashian depuis des années.

Lire aussi: Beyoncé et Jay-z offrent des places de concert à vie à des fans vegans

Netflix n'a pas voulu confirmer le montant du contrat. Mais comme Variety l'a souligné, un montant aussi énorme n'est finalement pas si rare pour le géant du streaming vidéo.

Les contrats de Ryan Murphy et Shonda Rhimes s'élèveraient respectivement à 250 et 100 millions de dollars.

A noter que Netflix a grillé la politesse à HBO sur le cas Beyoncé, puisque le créateur de Game of Thrones était en négociation avec la star avant que son adversaire n'entre dans la danse et abatte ses millions.

Et aussi:

"Beyoncé est-elle féministe?", guide pratique pour "comprendre le féminisme"

Grâce à Beyoncé, "Vogue" confie sa Une à un photographe noir pour la première fois en 126 ans

Beyoncé et Jay-z avec le maillot des Bleus, et deux étoiles, au Stade de France (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Beyoncé a signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec Netflix pour trois projets, dont le documentaire "Homecoming" mis en ligne mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-