Beyoncé et Eminem têtes d'affiches au festival Coachella

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 janvier 2018 - 08:43
Image
Beyoncé pose devant les photographes après la cérémonie des MTV Video Music wards en août 2014
Crédits
©Jason Merritt/ Getty Images for MTV/ AFP
Beyoncé, Eminem et The Weeknd seront les têtes d'affiches du très influent festival de musique américain de Coachella.
©Jason Merritt/ Getty Images for MTV/ AFP

Beyoncé, Eminem et The Weeknd seront les têtes d'affiches du très influent festival de musique américain de Coachella, ont annoncé mardi les organisateurs de ce rassemblement qui, pour la première fois, n'aura pas de rockeur comme principale attraction.

Le festival, qui se déroule dans le désert californien en avril sur deux week-ends consécutifs avec la même programmation, marquera le grand retour de Beyoncé, dont ce sera le premier concert depuis qu'elle a accouché de jumeaux en juin dernier.

La star de la pop avait promis l'an dernier qu'elle se produirait cette année (les 13-15 puis 20-22 avril) après avoir dû renoncer à Coachella sur l'avis de ses médecins, remplacée alors par Lady Gaga.

Le rappeur Eminem sera l'autre grand nom de Coachella, de retour sur scène après la sortie de son album "Revival" le mois dernier.

Le chanteur de R&B canadien The Weeknd, qui a explosé ces dernières années, fera pour la première fois figure de tête d'affiche pour ce festival auquel il a déjà participé.

Ce choix de Coachella n'est qu'un signe de plus que les groupes de rock traditionnels sont en perte de vitesse sur l'échiquier culturel américain, grignoté par le hip-hop qui a glané pour la première fois la majorité des nominations lors des derniers Grammy Awards.

Même si les têtes de gondole ont changé, de nombreux rockeurs seront toutefois bel et bien présents en avril, comme The War on Drugs ou alt-J.

L'édition 2018 marquera en outre les premiers pas du Français Jean-Michel Jarre à Coachella, lui qui a effectué sa première tournée américaine l'an dernier.

À LIRE AUSSI

Image
PNL-Groupe de Rap-Rappeurs-Concerts-Tournée
Coachella : le groupe PNL ne jouera pas, faute de visa pour les Etats-Unis
Le groupe de rap PNL avait créé l'événement lorsqu'il avait annoncé sa participation au festival californien Coachella. Pourtant, après avoir dû annuler leur premier s...
20 avril 2017 - 17:27
Culture
Image
Un téléphone portable.
Coachella : un voleur de smartphones retrouvé grâce à une application
Le premier week-end du festival de musique Coachella s'est achevé dimanche après trois jours de festivités. Certains participants ont eu la mauvaise surprise de se fai...
18 avril 2017 - 19:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.