Bientôt expulsé de France, le chanteur Eduardo Pisani annonce vouloir se suicider (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 décembre 2016 - 18:16
Image
Le chanteur Eduardo Pisani.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Eduardo Pisani a lancé un appel de détresse sur Facebook.
©Capture d'écran YouTube
Bientôt expulsé de France, Eduardo Pisani a annoncé samedi sur sa page Facebook son intention de se suicider le 31 décembre prochain. Connu pour son tube "Je t'aime le lundi", le chanteur italien souhaite rester en France, le pays où il a passé une grande partie de sa vie.

Son nom n'est pas connu du grand public. Pourtant, il avait fait beaucoup parler de lui dans les années 90 avec son tube Je t'aime le lundi avant de tomber dans l'oubli. Plus de 20 ans plus tard, Eduardo Pisano vient de refaire surface sur les réseaux sociaux. A la grande stupéfaction de tous, le chanteur italien, sous le coup d'une expulsion de la France, a annoncé, samedi 3, sur sa page Facebook son intention de se suicider le 31 décembre prochain, jour du passage à la nouvelle année.

"On m'a enlevé le droit de rester en France. Je préfère mourir. Le 31 décembre 2016, je vais me suicider car quitter la France m'est insupportable", a-t-il écrit. Et d'ajouter: "j'aimerais être enterré dans un cimetière de Paris ou de la région parisienne, même dans une fosse commune, pourvu que mon corps puisse rester dans ce beau pays où j'ai passé une très grande partie de ma vie".

Selon un document de la préfecture de police, Eduardo n'a pas résidé en France sans interruption pendant 5 ans et "il ne démontre pas pouvoir vivre et résider sur le territoire français de ses propres ressources". Hébergé dans une pension Emmaüs à Paris, le chanteur touche le RSA.

Il avait d'ailleurs confié, dans une lettre bouleversante adressée au président de la République en février 2016, avoir des fins de mois "difficiles" et être obligé de "faire les poubelles des supermarchés" pour manger à sa faim. Il avait également crié son amour pour la France. "Monsieur le Président François Hollande, je vous demande de m'accorder la nationalité française (…) je veux mourir français, et avec la vie de misère que je mène, je pense que je ne vais pas mourir trop vieux", avait-il notamment écrit.

Il y a quelques heures, ce dimanche, Eduardo Pisano s'est adressé au Préfet de Paris, Michel Cadot, via Facebook.  "Vous voulez m'expulser de la France alors que j'ai une carte électorale pour voter ici. Je vous invite à boire un thé dans la pension de famille d’Emmaüs où j'habite depuis le 30 Mai 2011", lui a-t-il proposé. Et d'ajouter: "j'aime la France autant que vous, et je me sens Français autant que vous. Je vous embrasse très fort comme on embrasse un ami, comme on embrasse un frère. Eduardo Pisano a terminé son message en lui donnant son numéro de téléphone.

(Ecoutez ci-dessous Je t'aime le lundi d'Eduardo Pisani):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.