"Blue and Lonesome": les Rolling Stones reviennent avec un nouvel album (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Blue and Lonesome": les Rolling Stones reviennent avec un nouvel album (VIDEO)

Publié le 07/10/2016 à 17:01 - Mise à jour à 17:15
©Handout./Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Onze ans après la sortie de leur dernier album studio, les Rolling Stones ont annoncé jeudi l'arrivée du petit nouveau: "Blue & Lonesome", disponible dès le 2 décembre. Le disque est constitué de reprise de chansons blues des plus grands: Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor, Little Walter ou encore Howlin' Wolf.

Décidemment les Rolling Stones sont increvables. Cinquante-quatre ans après sa formation, le groupe revient avec un nouvel album Blue & Lonesome, le premier depuis onze ans, a-t-il annoncé jeudi 6 sur son site Internet. Mais que les fans ne s'affolent pas trop: pas de création originale de la part des papys du rock mais des reprises de chansons blues des plus grands: Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor ou encore Howlin' Wolf. "Blues & Lonesome (ce titre a été choisi en hommage au morceau éponyme de l’harmoniciste et guitariste de blues Little Walter et à l'album du chanteur de country George Jones, NDLR) ramène le groupe à ses racines et à la passion de la musique blues qui a toujours été au cœur des Rolling Stones", fait valoir le groupe. "Cet album est un testament manifeste à la pureté de leur amour de faire de la musique et le blues est pour les Stones la source de tout ce qu'ils font", renchérit le co-producteur du disque, Don Was.

Produit par Polydor Records, le disque sortira dans les bacs le 2 décembre prochain, annoncent les Stones, invitant les internautes à le pré-commander dès aujourd'hui. La distribution est largement assurée par la boutique officielle du groupe, Amazon, iTunes et autres. Pour exciter la curiosité, les rockeurs donnent sur leur site un aperçu du titre Just Your Fool, extrait de l'album, à écouter également sur Deezer et Spotify ou à retrouver sur YouTube.

Enfin, autre élément qui ne laissera pas les fans insensibles, le guitariste Eric Clapton, "vieil ami" du groupe, a participé à l'enregistrement de deux chansons alors qu'il se trouvait dans le studio voisin en train d'enregistrer son propre album à Londres. Car après plus d'un demi-siècle de carrière, Mick Jagger et les siens sont bien évidemment copains avec toutes les légendes du rock et du folk. Ils devraient d'ailleurs retrouver Bob Dylan, Neil Young, Paul McCartney et les Who, pour ne citer qu'eux, à l'occasion du Desert Trip Festival sur le site de l'Empire Polo Club à Indio en Californie (Etats-Unis) ce vendredi. Increvables, les septua.  

(Ecoutez ci-dessous le premier extrait de l'album Blue & Lonesome): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Stones sont ce vendredi à l'affiche du Desert Trip Festival.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-