Les Enfoirés 2017: "Mission Enfoirés", le nouveau spectacle de la troupe diffusé ce vendredi soir à 21h

Les Enfoirés 2017: "Mission Enfoirés", le nouveau spectacle de la troupe diffusé ce vendredi soir à 21h

Publié le 03/03/2017 à 15:46 - Mise à jour à 16:21
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le nouveau spectacle des Enfoirés, au profit des Restos du Cœur, sera diffusé ce vendredi 3 en simultané sur TF1 et RTL. Il se nomme "Mission Enfoirés" et prévoit 17 chansons dans une ambiance révolutionnaire.

TF1 et RTL diffuseront le concert 2017 des Enfoirés au profit des Restos du Coeur ce vendredi 3, à 21h. Le spectacle nommé "Mission Enfoirés" a été enregistré fin janvier au Zénith de Toulouse. C'est un moment un peu spécial que vont pouvoir visionner les téléspectateurs. Car pour la première fois de l'histoire des Enfoirés, le show se fera sans Jean-Jacques Goldman.

Le spectacle aura des allures de révolution française. Equipés de pelles, de fourches et de drapeaux rouge, les artistes emmèneront le public en 1789 avec la chanson de Daniel Balavoine Je ne suis pas un héros. Julien Clerc, M Pokora, Patrick Bruel ou encore Garou seront des sans-culottes. Ce sera l'une des 17 chansons chantées, et l'un des trois tableaux medley prévus.

Pour rester dans l'ambiance de la campagne présidentielle, il y aura aussi un débat politique de la plus haute importance. La question principale: qui pour remplacer Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés? Avec un Mickaël Youn, très en forme, à l'animation.

Autre temps fort, Patrick Fiori, Amel Bent et le petit nouveau Kendji Girac revisiteront la chanson Encore un soir de Céline Dion. Cette édition sera aussi synonyme d'émotion et d'épuration sur le plan vocal. "Renouer avec cet esprit de simplicité, ça fait partie des petit bijoux de ce cru 2017", a d'ailleurs confié Zazie. La chanson Le portrait de Calogero figure aussi au programme au même titre que Hello d'Adèle (reprise par Jenifer et Nolwenn).

L'année dernière, plus de 11 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur écran pour écouter les reprises des Enfoirés. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En 2016, plus de 11 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur écran pour écouter les reprises des Enfoirés.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-