Cindy Sander fait son grand retour avec un nouvel album (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cindy Sander fait son grand retour avec un nouvel album (vidéo)

Publié le 29/04/2017 à 12:46 - Mise à jour à 13:01
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'interprète de "Papillon de lumière", Cindy Sander, a présenté vendredi soir sur le plateau de "C à vous" un extrait de son nouvel album, en compagnie de son mentor, Manfred T. Mugler.

Neuf ans. Cela fait neuf ans qu'on ne l'a plus entendue chanter en France. Cindy Sander, qui avait fait le buzz en avril 2008 avec une audition catastrophique dans la Nouvelle Star sur M6, et un single longtemps moqué intitulé Papillon de lumière, revient sur le devant de la scène. André Manoukian, qui faisait à l'époque partie du jury, lui avait pourtant dit d'arrêter de chanter. Elle ne l'a pas écouté.

A 39 ans, elle a été prise en main par Manfred T. Mugler, connu pour sa grande carrière de couturier, et qui a mis sur pied en Allemagne un spectacle appelé The Wyld, auquel la chanteuse tant décriée en 2008 a participé pendant deux ans. Et c'est ce même Manfred qui a donc décidé de produire son nouvel album.

Le créateur et artiste, qui se voit comme un dénicheur de talents, était vendredi 28 au soir sur le plateau de C à vous sur France 5, en présence de sa protégée Cindy Sander. "Je ne fais rien de mieux que de rendre hommage à la nature et aux êtres humains talentueux" a-t-il déclaré, en expliquant l'esprit de son spectacle et ce pourquoi il a choisi de redonner une chance à la chanteuse.

Métamorphosée physiquement, avec plusieurs kilos en moins et affublée d'une longue chevelure rousse, mais aussi transformée artistiquement grâce à ses deux ans de coaching, Cindy Sander a donc interprété en direct vendredi soir un extrait de son nouvel album. La chanson intitulée Près de moi est une reprise traduite en français de Next to me d'Emeli Sandé. A noter que cet album comprend aussi une version acoustique du titre qui l'a fait connaître Papillon de lumière.

"J'ai été honorée d'apprendre que Manfred voulait produire mon album. Pour moi, c'est la plus belle chose qui pouvait arriver aujourd'hui. Ce n'est pas une revanche. C'est une victoire. (…) Quand on a l'envie et cette rage de réussir, il ne faut jamais baisser les bras. J'ai eu la chance d'avoir une étoile magnifique à côté de moi. (…) C'est un peu mon papa de cœur" s'est confiée Cindy Sander, très émue, à Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le premier single de l'album de Cindy Sander s'intitule "Près de moi". C'est une adaptation du titre "Next to me" d'Emeli Sandé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-