Canicule: Angèle improvise une chanson sur le réchauffement climatique (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Canicule: Angèle improvise une chanson sur le réchauffement climatique (vidéo)

Publié le 26/07/2019 à 14:49 - Mise à jour à 15:02
© XAVIER LEOTY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La chanteuse belge Angèle a improvisé une chanson en s'inspirant du réchauffement climatique et de la canicule jeudi 25. La vidéo diffusée sur Instagram a rencontré un franc succès auprès des fans.

Angèle a encore prouvé qu'elle était une jeune artiste engagée jeudi sur Instagram, alors qu'une canicule frappait une large partie de la France.

La chaleur et plus généralement le réchauffement climatique ont en effet inspiré la chanteuse belge qui a publié deux courtes vidéos sur son compte Instagram où elle est très active.

"Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent…", a-t-elle écrit en légende en ajoutant qu'elle avait hésité à chanter des paroles plus alarmantes encore à la fin de l'improvisation.

A voir aussi: Aux Francofolies, le public n'a d'yeux que pour Angèle

"J’ai hésité à dire «on sera tous morts» au lieu de «il sera trop tard» mais après je me suis dit que c’était peut-être trop triste comme fin", a expliqué l'artiste qui est actuellement en pleine tournée des festivals avec son tout premier album Brol.

Les vidéos on rapidement eu un franc succès auprès de ses fans anonymes mais aussi de célébrités. De nombreux influenceurs, créateurs de mode et même d'autres artistes ont ainsi partagé les paroles de la jeune femme engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Angèle  (@angele_vl) le

Angèle est par ailleurs la sœur du rappeur Roméo Elvis, qui rencontre lui aussi le succès auprès des jeunes. Comme sa cadette, il est engagé contre le réchauffement climatique. Sur les réseaux sociaux, il encourage très régulièrement ses fans à se procurer des gourdes plutôt que d'utiliser des bouteilles en plastique.

A lire aussi:

"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

Greta, le Ceta et la canicule: drôle de climat d'un jour à l'Assemblée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La chanteuse Angèle a improvisé une chanson inspirée de la canicule et du réchauffement climatique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-