"Ce que je cherche, c'est la renaissance" : Saty Djelass, le frère de Gims se lance en solo

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"Ce que je cherche, c'est la renaissance" : Saty Djelass, le frère de Gims se lance en solo

Publié le 01/08/2021 à 21:23
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

PAUSE - Le frère de Gims se lance en solo dans la musique. Nous proposons dans cet entretien de découvrir Saty Djelass, qui revient sur son parcours incroyable, depuis les débuts du groupe Sexion d’assaut jusqu'à son voyage avec son propre collectif Baryo aux États-Unis, il nous parle également de ses projets humanitaires avec sa fondation en Afrique.

Auteur, chanteur et compositeur, il raconte l'atavisme familial : sa grand-mère était chanteuse, son père était très populaire au Congo avec les titres de "Papa Wemba" et "la Rumba congolaise".

Saty Djelass a des projets qui dépassent la musique, il espère contribuer à des changements de mentalité, des changements culturels. Son album « Alcyon » qui paraîtra prochainement s'inscrit dans cette philosophie. Il nous explique comment l’alcyon est dans la mythologie un oiseau de mer, mort puis qui renaît de ses cendres.

Cela décrit d’où l’aîné de la famille Djuna vient, lui qui a connu la pauvreté, l’auteur de Maria, son nouveau single, souhaite que son album parle à tous ceux qui veulent du changement. Rythmés, ses morceaux s'écouteront avec bonheur cet été. Entre dance pop et musique latine, Saty Djelass est un véritable showman, à découvrir avec un live présenté dans nos studios, où son énergie transparaît avant qu’elle n’embrase les salles de France et d’ailleurs !


Retrouver Saty sur YouTube - Instagram - Twitter

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Frère de Maître Gims, Saty Djelass se lance en solo.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-