"Chanter, c'est ce qui me tient debout": Sheila de retour sur scène un mois après la mort de son fils (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Chanter, c'est ce qui me tient debout": Sheila de retour sur scène un mois après la mort de son fils (vidéo)

Publié le 17/08/2017 à 09:26 - Mise à jour à 09:28
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chanteuse Sheila, qui a eu la douleur de perdre son fils Ludovic Chancel début juillet, est remontée sur scène mercredi soir à l'Alhambra. Elle a remercié son public d'être là dans ces moments difficiles, et a fini le concert avec une chanson en hommage à son fils.

Sheila a repris le chemin de la scène mercredi 16 au soir, en se produisant en concert à l'Alhambra à Paris, un peu plus d'un mois après le décès de son fils, Ludovic Chancel, disparu dans la nuit du 7 au 8 juillet, après ce qui pourrait être selon certaines sources une overdose médicamenteuse (les conclusions du rapport médico-légal n'ont pas été communiquées officiellement).

Ces deux concerts (un second est prévu ce jeudi 17 au soir) étaient prévus depuis longtemps. Et quelques jours après le drame, son entourage avait confirmé que la chanteuse honorerait bien ses engagements: "Sheila a décidé de maintenir ses engagements comme la plupart des artistes en pareille circonstance, des rendez-vous d’amour avec son public dont elle a particulièrement besoin".

Après la première chanson, Kennedy Airport, Sheila -qui fêtait son 72e anniversaire- a été accueillie par une longue ovation des 600 personnes présentes dans le public. "Je peux vous qu'après ces moments (difficiles) que je n'évoquerai pas, j'ai voulu quand même chanter parce que vous êtes là, et parce que c'est ce qui me tient debout" a-t-elle déclaré avec beaucoup d'émotion. Avant de mettre sa peine de côté et de reprendre avec énergie son concert.

Avant la dernière chanson, ses fans -qui n'ont jamais cessé de l'applaudir durant toute la soirée- lui ont chanté un Joyeux anniversaire.

Et pour finir, Sheila a choisi de rendre hommage à son fils à sa manière en interprétant le premier titre qu'elle a enregistré après sa naissance. C'était en 1975 et la chanson s'intitulait Aimer avant de mourir.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sheila a rendu hommage à son fils en interprétant "Aimer avant de mourir", une chanson qui est sorti en 1975, juste après sa naissance.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-