Louane se confie sur sa relation si particulière avec Benjamin Biolay, qui a écrit une chanson pour elle

Louane se confie sur sa relation si particulière avec Benjamin Biolay, qui a écrit une chanson pour elle

Publié le 13/11/2017 à 15:50 - Mise à jour à 15:54
©Photo AFP/Alberto Pizzoli
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chanteuse Louane, qui vient tout juste de sortir son deuxième album, s'est confiée dimanche sur sa relation (amicale) avec Benjamin Biolay. L'auteur-compositeur-interprète, qui est pour elle comme un "professeur", lui a écrit une chanson intitulée "Ecchymoses". Mais en plus d'être un modèle pour elle dans la musique, il l'est aussi dans la vie.

La chanteuse Louane, actuellement en pleine tournée promotionnelle pour son deuxième album, sorti le vendredi 10, s'est confiée dimanche 12 dans le magazine hebdomadaire Version Femina, sur la relation amicale qu'elle entretient depuis quelques mois avec Benjamin Biolay.

La jeune femme de 20 ans a ainsi expliqué qu'en mai dernier, lorsqu'elle a rencontré l'ex de Vanessa Paradis au Festival de Cannes, "ça a matché tout de suite" entre eux. Point de relation amoureuse entre eux. Anne Peichert (de son vrai nom) serait d'ailleurs en couple avec le DJ français Kungs. Non, la relation entre elle et Benjamin Biolay est d'un tout autre genre.

L'interprète de La superbe est comme un "professeur" pour elle. "L’image que j’ai de lui, c’est plus celle d’un professeur. Il m’apprend énormément de choses au niveau de la musique mais aussi de la vie. C’est bien d’avoir quelqu’un plus âgé que soi (à ses côtés)", rappelle la chanteuse qui a perdu ses deux parents quand elle était plus jeune.

Musicalement, et amicalement, Benjamin Biolay est donc depuis quelques mois une épaule sur laquelle Louane peut se reposer. Sur son dernier album, éponyme, qui parle de la vie, de l'amour, de l'absence et du manque, la jeune chanteuse, tout juste auréolée du NRJ Music Award de l'artiste féminine francophone de l'année, interprète d'ailleurs un titre tout spécialement écrit pour elle par son modèle. Une chanson intitulée Ecchymoses.

Benjamin Biolay n'est pas le seul artiste à avoir écrit pour Louane sur cet album. La jeune femme a aussi collaboré avec Vianney, Dany Synthé, Julien Doré ou encore Tim Dup.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Louane a rencontré Benjamin Biolay au moment du dernier Festival de Cannes. Elle avait d'ailleurs performé sur scène à ses côtés.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-