Charles Aznavour aura aussi son album posthume

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Charles Aznavour aura aussi son album posthume

Publié le 14/11/2018 à 20:51
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mischa Aznavour, le fils de Charles Aznavour, a révélé mercredi sur RTL que son père avait enregistré cinq ou six titres inédits avant de mourir. La famille a donc décidé de travailler sur un album posthume comme pour Johnny Hallyday.

Charles Aznavour s'est éteint le 1er octobre dernier à l'âge de 94 ans. Une messe a été donnée mardi 13 en l'honneur du chanteur français d'origine arménienne. L'office religieux clôturait la période de deuil de 40 jours toujours respectée dans la tradition arménienne après un décès.

Son fils Mischa a accordé un entretien retransmis ce mercredi 14 sur RTL. Il y confie travailler sur un album posthume de son père sans donner toutefois de date de sortie éventuelle.

Charles Aznavour avait enregistré cinq ou six titres inédits au moment où est sorti l'album Encores en 2016. D'autres étaient en cours de préparation mais il n'avait pas encore posé sa voix dessus.

Lire aussi: mort de Charles Aznavour - l'hommage déchirant de son fils Mischa

L'idée de Mischa Aznavour et de sa famille serait donc de finaliser ces cinq à six titres du chanteur, et de faire intervenir d'autres artistes sur d'autres morceaux pour faire un album complet.

"Peut-être qu'il peut y avoir un album qui peut se faire où il y aurait six titres avec mon père, et six autres titres qu'il aurait donné à des gens qu'il appréciait beaucoup. On n'a pas encore choisi tout le monde", a-t-il ainsi expliqué, ajoutant ensuite que les chanteurs contactés, ou qui vont l'être, sont des personnes avec qui "il avait des affinités".

On savait Charles Aznavour très proche de Dany Brillant et Serge Lama. Mais il était aussi très ouvert à la jeune génération et une chanteuse comme Amel Bent, par exemple, pourrait aussi très bien faire partie de cet album posthume.

Album posthume qui ne devrait d'ailleurs pas être le seul projet artistique de la famille Aznavour pour honorer la mémoire à leur patriarche.

Et aussi:

Geluck s'en prend violemment à Aznavour et à Johnny

L'adieu au géant Aznavour, monument de la chanson et "visage de la France"

Hommage national: Aznavour est devenu "un des visages de la France", selon Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Mischa, fils de Charles Aznavour, a confié mercredi sur RTL qu'il travaillait sur l'album posthume de son père.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-