Charles Aznavour: retour en beauté à Paris (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Charles Aznavour: retour en beauté à Paris (VIDEO)

Publié le 16/09/2015 à 12:32 - Mise à jour à 12:51
©Jean-François Guyot/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

A 91 ans, Charles Aznavour a tenu la scène pendant deux heures mardi soir au Palais des sports de Paris, premier d'une série de six concerts. C'était son retour sur une scène française après quatre ans d'absence en France.

Après quatre ans d'absence en France, Charles Aznavour a fait un retour en beauté mardi soir 15 septembre sur la scène du Palais des sports à Paris, premier de six concerts prévus.

Toujours alerte à 91 ans, il a plaisanté avec le public au début de la soirée: "Nous sommes donc à nouveau face à face. J'ai désormais 91 printemps. Ma vision n’est plus ce qu’elle était, pour l’audition ce n’est pas parfait non plus, quant à ma mémoire c’est la catastrophe". Et de révéler la présence d’un prompteur devant lui, pour l'aider à se souvenir des paroles de ses chansons: "Je ne suis pas le seul, mais je suis le seul à le dire au public".

Cela ne l'a pas empêché, devant un public conquis, de tenir la scène pendant deux heures sans interruption, alternant les vieux tubes (La Bohème, Emmenez-moi, Je m'voyais déjà, Les plaisirs démodés, Hier encore, Comme ils disent) et les chansons plus récentes, notamment de son dernier album, Encores, sorti au printemps. Une trentaine de chansons au total, sans temps mort.

Moment d'émotion, dès la première d'entre elles, quand ce fils d'Arméniens a repris Les émigrants, écrite il y a 30 ans et d'une brûlante actualité.

Dans le public, debout de longues minutes en fin de concert, on pouvait distinguer Serge Lama, Gilbert Montagné ou Claudia Cardinale.

Après cinq autres concerts à Paris (les 17, 19, 23, 25 et 27 septembre), Charles Aznavour continuera sa tournée en Europe, notamment au Royal Albert Hall de Londres le 3 novembre, à Bruxelles le 17 novembre et à Amsterdam le 22 novembre.

(Voir ci-dessous une courte vidéo du concert de mardi 15 septembre):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Charles Aznavour au Palais des sports ce mardi 15 septembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-