Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday

Publié le 02/12/2018 à 12:44 - Mise à jour à 12:47
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dans une interview pour le magazine "Elle", Charlotte Gainsbourg se moque des obsèques nationales de Johnny Hallyday estimant -avec ironie- que son père, Serge Gainsbourg, aurait pui lui aussi bénéficier d'un tel hommage.

Elle se veut piquante envers le clan Hallyday. Dans une longue interview qu'elle accorde au magazine Elle –dont elle fait la Une– Charlotte Gaisnbourg évoque les circonstances de la mort de son père Serge Gainsbourg, qui aurait eu 90 ans cette année. Elle en profite pour railler –avec humour– l'hommage national rendu à Johnny hallyday.

"Je pense que mon père aurait dû avoir des obsèques nationales, non? Y a peut-être quelque chose à faire, à gratter?" lance la chanteuse et actrice.

Interrogée sur les polémiques autour de la succession de Johnny Hallyday et les déchirements entre les deux premiers enfants du rockeur et sa dernière épouse Laeticia, Charlotte Gainsbourgs s'estime "très chanceuse de ne pas avoir connu ça" tout en refusant de faire d'autres commentaires.

Lire aussi - Victoires de la musique: Orelsan et Charlotte Gainsbourg sacrés, Johnny Hallyday honoré

Si elle assure dans l'interview que le partage de l'héritage "s'est très bien passé", elle évoquait pourtant dans une précédente interview au Parisien "le flou total" dans lequel son père l'avait laissé, elle et les trois autres enfants Serge Gainsbourg, à la mort de ce dernier. Elle expliquait que les héritiers avaient dû "se débrouiller".

Côté Hallyday, le combat judiciaire continue. Une décision mise en délibéré devrait être rendue le 18 décembre pour trancher la question du gel des royalties demandé par David Hallyday et Laura Smet.

Charlotte Gainsbourg sera en 2019 à l'affiche du film Mon chien stupide, réalisé par Yvan Attal qui partage sa vie depuis 1991.

Voir aussi:

Kylie Jenner et Travis Scott accusés d'avoir copié Serge Gainsbourg et Jane Birkin (photos)

Jane Birkin sublime la symphonie Gainsbourg 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Charlotte Gainsbourg se demande, ironiquement, pourquoi son père n'a pas eu d'hommage national.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-