Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé par pendaison (vidéo)

Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé par pendaison (vidéo)

Publié le 21/07/2017 à 09:01 - Mise à jour à 15:52
©Rich Fury/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort jeudi à son domicile de Palos Verdes Estates, près de Los Angeles. D'après des sources policières, qui se sont exprimées auprès de TMZ, le chanteur de 41 ans se serait suicidé par pendaison.

Il a marqué toute une génération de personnes. Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort jeudi 20 à son domicile de Palos Verdes Estates, près de Los Angeles. D'après des sources policières, qui se sont exprimées auprès de TMZ, le chanteur se serait suicidé par pendaison.

Agé de 41 ans, il était père de six enfants et s'était marié deux fois. C'est en 1992 qu'il a créé le groupe Linkin Park suite à sa rencontre avec Brad Delson (guitariste) et Mike Shinoda (chanteur) au collège d'Agoura en Californie. Tous étaient devenus amis grâce à une passion commune, la musique. Puis, au fil du temps, d'autres artistes ont rejoint la troupe dont Rob Bourdon, le batteur. Au total, le groupe a vendu plus de 70 millions d'albums à travers le monde. Et Chester Bennington a également chanté dans deux autres groupes, Dead by Sunrise, qu’il a fondé en 2005, et les Stone Temple Pilots. Il y est resté de 2013 à 2015.

Cette triste nouvelle intervient une semaine avant la tournée américaine de Linkin Park dont le premier concert devait avoir lieu le 27 juillet à Mansfield dans le Massachusetts. Le groupe devait y jouer les chansons de son nouvel album, sorti le 19 mai dernier. "Sous le choc et le cœur brisé, mais c'est vrai. Une déclaration officielle viendra dès qu'on en a une", a écrit sur Twitter Mike Shinoda, son ami de toujours.

Inattendue, cette annonce a bouleversé de nombreux artistes (Rihanna, Katy Perry ou encore Avril Lavigne) qui ont tenu à rendre hommage au chanteur sur les réseaux sociaux. Pour rappel, pendant plusieurs années, Chester Bennington avait rencontré des problèmes d'addiction, des dépendances dont il avait parlé lors d'une interview accordée au magazine Kerrang! en 2011. "Je ne bois pas. J’ai choisi d’être sobre désormais. J’ai été ivre pendant les six dernières années, mais je ne veux plus être cette personne". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort à son domicile.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-