Cœur de pirate fait son coming-out et annonce son divorce

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cœur de pirate fait son coming-out et annonce son divorce

Publié le 19/06/2016 à 14:42 - Mise à jour à 14:45
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quelques jours après le massacre perpétré dans le club gay d'Orlando qui a fait une centaine de victimes, la chanteuse Cœur de pirate a décidé de faire son coming-out. L'artiste de 26 ans a également annoncé sa rupture avec son mari, Alex Peyrat.

Cœur de pirate ne souhaite plus vivre dans le mensonge. Quelques jours après le massacre perpétré dans le club gay d'Orlando qui a fait une centaine de victimes, la chanteuse québécoise a  décidé de faire son coming-out. "Certains ont dû apprendre la véritable sexualité de leurs proches en même temps que leur mort. (...) C'est à ce moment-là que je me suis sentie franchement hypocrite", a tout d'abord confié la chanteuse sur le site Noisey avant d'expliquer les raisons de son silence: "j'ai constaté que le fait d'aimer une personne du même sexe n'était pas accepté. J'ai donc choisi un mode de vie hétérosexuel par peur d'être rejetée".

La jeune femme de 26 ans a donc décidé de tourner cette page de sa vie pour en commencer une nouvelle. "Je ne peux plus avoir peur de ce que les gens pensent de moi. Je ne peux plus craindre que quelqu’un cesse d’écouter ma musique, ou que les parents ne veuillent pas que leurs enfants m’écoutent parce que je veux aimer qui je souhaite", a-t-elle ajouté.

Au lendemain de cette révélation, qui en a surpris plus d'un, la chanteuse a pris une autre décision: celle de se séparer de son mari  Alex Peyrat avec qui elle partageait le quotidien depuis plusieurs années. Ensemble, ils ont même eu une petite fille, Romy, âgée de 4 ans et demi. "Je fais un coming-out pour ma fille qui a besoin de savoir que l’amour n’a pas d’ethnicité, de religion, de genre ou d’orientation. Même si la famille qu’elle a connu à ses tous débuts ne sera plus jamais la même, elle mérite tout l’amour dont elle a besoin ou qu’elle souhaite. Je sors du placard pour les victimes qui ont perdu leur vie parce qu’elles voulaient célébrer qui elles étaient vraiment".

Sur Instagram, la chanteuse semble tout de même avoir gardé de bons contacts avec le père de son enfant: "je serai toujours reconnaissante envers Alex Peyrat, le meilleur père que Romy a pu avoir et qui a été le premier à remarquer les changements en moi. Il m'a toujours tellement soutenue dans ce que je fais et comme j'étais. Nous avons eu une histoire unique et je sais que nous serons toujours là l'un pour l'autre".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Je fais mon coming-out pour ma fille", a-t-elle notamment déclaré.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-