Concert de Green Day: quand 65.000 personnes reprennent en chœur "Bohemian Rhapsody" de Queen (vidéo)

Concert de Green Day: quand 65.000 personnes reprennent en chœur "Bohemian Rhapsody" de Queen (vidéo)

Publié le 05/07/2017 à 16:51 - Mise à jour à 17:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au Hyde Park de Londres, lundi, une foule de plus de 65.000 personnes a chanté "Bohemian Rhapsody" de Queen, alors que Green Day s'apprêtait à entrer sur scène. La vidéo, postée sur YouTube, a fait le buzz après près de 700.000 vues en deux jours.

Pour tuer le temps, rien de mieux qu'une petite chanson. Et lorsqu'on attend Green Day, autant reprendre… du Queen. Plus de 65.000 personnes qui assistaient lundi 1er juillet, dans le Hyde Park dans le centre de Londres, au concert du trio punk rock composé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool ont en effet chanté a cappella, presque d'une seule fois, le tube Bohemian Rhapsody de Queen.

Ces fans n'ont évidemment pas fait ça en plein milieu du concert. C'est lorsqu'ils attendaient que les membres de leur groupe favori se mettent en place sur scène qu'ils se sont mis à chanter tous ensemble, bien inspirés par quelques notes lancées dans la sono.

Sans doute stupéfaits par cette performance collective, Billie, Mike et Tré ont décidé de publier la vidéo, enregistré en live, sur leur page YouTube. Et en quelques jours, près de 700.000 personnes l'ont déjà regardée.

Bohemian Rhapsody n'est pourtant pas la chanson de Queen la plus facile à chanter, d'autant plus quand on n'est que chanteur amateur.

Ce titre, écrit par Freddie Mercury en personne, est sorti en 1975 sur le cinquième album de Queen, A Night at the Opera (vendu à plus de 9,5 millions d'exemplaires), qui était, à l'époque, le disque le plus cher jamais produit. La chanson Bohemian Rhapsody est restée pendant neuf semaines d'affilée numéro 1 des ventes. Et lors que Freddie Mercury est décédé en 1991, elle a à nouveau connu le succès avec cinq semaines de plus tout en haut du classement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La foule de plus de 65.000 fans a repris "Bohemian Rhapsody" lundi soir à un concert de Green Day. Et la vidéo a fait le buzz.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-