Concert des Restos du Cœur: les Enfoirés ont choisi Strasbourg

Concert des Restos du Cœur: les Enfoirés ont choisi Strasbourg

Publié le 06/06/2017 à 11:49 - Mise à jour à 12:09
©Les Enfoirés/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le concert annuel des Enfoirés au profit des Restos du Cœur aura lieu en 2018 au Zénith de Strasbourg. Six jours de spectacles sont prévus, du mardi 16 janvier au dimanche 21 janvier. Cependant les horaires restent à définir et la billetterie n'est pas encore ouverte.

Pas de date ou d'horaires précis mais une "fourchette" et un lieu de rendez-vous. Le prochain spectacle des Enfoirés aura lieu à Strasbourg en janvier. La troupe a en effet annoncé ce mardi 6 sur son site officiel que les concerts auront lieu au Zénith de la capitale alsacienne.

Le nombre de  représentations n'a pas été dévoilé. Le site précise seulement qu'elles auront lieu du mardi 16 janvier 2018 au dimanche 21 janvier 2018. Toutefois, si la troupe reproduit le schéma de sa tournée de janvier dernier, celle-ci devrait comporter sept représentation. Les Enfoirés s'étaient en effet produit à sept reprises en six jours à Toulouse.

A plus de six mois de l'évènement, l'engouement des fans semble déjà présent. Au point que le communiqué insiste sur le fait que les informations pratiques seront précisées en temps utile et se prémunit contre une avalanche de demandes: "Merci de ne pas contacter plus que nécessaire le Zénith de Strasbourg ou les Restos du Cœur à ce sujet. Vous connaissez bien sûr les priorités des Restos et nous vous assurons que vous aurez, en temps voulu, toutes les informations nécessaires", peut-on lire.

Pour faire partie des premiers à obtenir des places et connaître les horaires précis des concerts, il faudra donc guetter l'ouverture de la billetterie, ou s'inscrire à la Newsletter des Enfoirés.

Lors de la dernière tournée, les Enfoirées avaient rempli à sept reprises le Zénith de Toulouse et ses 10.000 places. Un chiffre qu'ils pourraient dépasser, la salle strasbourgeoise pouvant dans sa configuration optimale accueillir 12.079 spectateurs.

Par la suite, la diffusion du show sur TF1 début mars a réuni 10,1 millions de téléspectateurs, soit 45,6% de part d'audience, en légère baisse par rapport à l'année précédente (11 millions de téléspectateurs et 50% de part d'audience).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Enfoirés avaient attiré 70.000 personnes à Toulouse début 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-