Concert d'Eminem: des fans paniqués par des bruits de coups de feu (vidéo)

Concert d'Eminem: des fans paniqués par des bruits de coups de feu (vidéo)

Publié le 12/06/2018 à 11:05 - Mise à jour à 11:20
©Mario Anzuoni/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Certains fans d'Eminem ont eu une grosse frayeur lors d'un de ses concerts samedi pendant un festival dans le Tennessee, aux Etats-Unis. A la fin de sa chanson "Kill you", le rappeur avait rajouté des bruits de coups de feu beaucoup trop réalistes à leur goût.

Eminem est au cœur d'une polémique depuis l'un de ses concerts qu'il a tenu samedi 9. Alors qu'il se produisait au festival Bonnaroo dans le Tennessee, le rappeur a entonné sa chanson Kill You.

Mais à la fin du morceau, Eminem a rajouté des sons de coups de feu. Mais certains spectateurs, pas vraiment prévenus de cette nouveauté, ont pris peur.

De nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont témoigné de ce petit vent de panique qui a parcouru la foule.

A voir aussi: Après la tuerie de Floride, Eminem fustige la NRA

Dans une courte vidéo, le spectateur a même lâché son téléphone portable alors qu'il entendait ces violents coups de feu "un peu trop réalistes".

"J'ai littéralement perdu tout respect pour Eminem. Tu as sérieusement programmé des sons de coups de feu dans un festival? Beaucoup de personnes étaient effrayées et sont parties de la salle immédiatement. Je sais que tu n'as pas fait de concert depuis très longtemps mais fais avec les circonstances mec", a par exemple écrit une spectatrice.

En octobre dernier, une fusillade à Las Vegas, lors d'un concert de country, a fait près de 60 morts. Cette tragédie était visiblement encore dans toutes les têtes.

Du côté de l'artiste, qui a sorti un nouvel album en décembre dernier après cinq ans d'absence, pas d'excuses.

Ses proches ont d'ailleurs fait savoir que la chanson Kill you est ponctuée de bruits de coups de feu depuis des années lors des concerts, et visiblement il n'y a pas de raison que ce choix artistique soit abandonné.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les fans d'Eminem ont été paniqués d'entendre des coups de feu "trop réalistes" lors de l'un de ses concerts.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-