Costa Rica: arrestation d'un homme qui projetait un attentat terroriste contre un concert d'Ariana Grande

Costa Rica: arrestation d'un homme qui projetait un attentat terroriste contre un concert d'Ariana Grande

Publié le 12/07/2017 à 18:38 - Mise à jour à 18:44
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 22 ans a été arrêté, samedi dernier, par la police costaricienne. Il est soupçonné d’avoir projeté une attaque à un concert d’Ariana Grande, le lendemain dans la ville d’Alajuela.

Ariana Grande et son piublic viennent peut-être d'échapper à un nouveau drame. La police du Costa Rica, pays où devait s'est produit en concert la chanteuse, a arrêté un Colombien de 22 ans. Ce dernier est soupçonné d'avoir menacé de perpétrer un attentat lors d'un concert de la pop star qui se déroulait dans la ville d'Alajuela, samedi 8.

"Les menaces avaient été écrites en arabe sur la page Facebook de l'événement. Nous avons identifié le suspect seulement grâce à son nom de famille. Il se prénomme Caicedo Lopez", a indiqué l'enquêteur en chef, Walter Espinoza dans un communiqué de presse. Selon le Daily Mail, le suspect aurait été arrêté à son domicile de Tibas situé près de San José, la capitale du Costa Rica. Deux téléphones portables, avec lesquels il aurait envoyé des menaces, en arabe, auraient été saisis.

Le 22 mai dernier, un kamikaze s'était fait exploser à la sortie du concert de la pop star américaine à la Manchester Arena, faisant 22 morts, dont sept mineurs, et plus de cent blessés. Suite à ce drame, la chanteuse américaine avait annulé les concerts qu'elle devait donner à Londres, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suisse. Elle était rentrée en Floride avant de participer à un immense concert de charité à Manchester, accompagnée de stars mondiales telles que Justin Bieber, Katy Perry ou Coldplay. Agée de 23 ans, née en Floride dans une famille d'origine italienne, Ariana Grande a fait très jeune des débuts prometteurs en rejoignant les chanteurs d'une comédie musicale de Broadway, à New York. La jeune femme est devenue en trois albums l'une des stars favorites des pré-adolescents.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est soupçonné d'avoir menacé de perpétrer un attentat lors d'un concert d'Ariana Grande.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-