D'après Google, la Française Alma gagnerait le concours de l'Eurovision (video)

D'après Google, la Française Alma gagnerait le concours de l'Eurovision (video)

Publié le 10/05/2017 à 12:49 - Mise à jour à 13:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La Française Alma serait-elle la future gagnante du concours de l'Eurovision samedi prochain à Kiev? C'est en tout cas ce que croit savoir le géant américain Google. Le moteur de recherche a comme chaque année réalisé son propre classement en analysant les recherches des internautes.

Chaque année, le moteur de recherche Google a dévoilé son classement de l'Eurovision, réalisé en analysant les recherches des internautes issus des 43 pays en lice. Et selon le géant américain, la Française Alma remporterait la 62e édition du concours de chant, qui se déroulera le 13 mai prochain en Ukraine, à Kiev.

Cependant, l'étude précise bien que les résultats sont uniquement basés sur les recherches des internautes, pas sur les intentions des téléspectateurs ni sur la qualité des chansons ou les amitiés entre les différents pays. Pour l'application Google Trends, qui a réalisé ce dossier, c'est donc la chanteuse Alma et son titre Requiem qui arriverait en tête avec 266 points.

Avec son drôle de gorille, L'Italien Francesco Gabbani arriverait second avec 257 points, suivis par la Bulgarie, l'Australie, le Portugal, la Suède et la Belgique.

Pour les bookmakers, le classement n'est pas le même et Francesco Gabbani arrive en tête des pronostics. Ce grand favori est suivi par Kristian Kostov, le jeune bulgare révélé par X Factor Bulgaria puis par le crooner suédois Robin Bengtsson qui donnera tout pour s'imposer à nouveau: la Suède a déjà remporté le concours à six reprises.

Le classement des cotes des bookmakers classe Alma douzième, loin de la première place donc. La France n'a gagné qu'une fois l'Eurovision en 1977 grâce à la chanteuse Marie Myriam et sa chanson L'Oiseau et l'enfant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour Google, la grande gagnante de l'Eurovision sera Alma.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-