David Bowie: un nouvel album pour ses 69 ans

David Bowie: un nouvel album pour ses 69 ans

Publié le 27/10/2015 à 12:03 - Mise à jour à 12:15
©Shaun Best/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour son anniversaire le 8 janvier prochain, David Bowie a annoncé qu'il sortirait un nouvel album. Intitulé "Blackstar", ce 25e album studio aurait été conçu dans un studio new-yorkais avec un groupe de musiciens de jazz locaux, selon le quotidien "The Times".

C'est Noël avant l'heure. A l'occasion de son 69e anniversaire, David Bowie a décidé d'offrir à ses fans un cadeau pour le moins inattendu. Le chanteur, qui ne semble pas vouloir prendre sa retraite, a annoncé sur sa page Facebook, dans la nuit de lundi 26 à ce mardi, la sortie le 8 janvier prochain d'un nouvel album intitulé Blackstar et dont le principal single sortira le 20 novembre.

Pour le moment, de nombreuses rumeurs circulent sur le contenu de l'album. Pour concevoir ce 25e disque, David Bowie aurait passé une majeure partie de son temps au studio Magic Shop à New York, en compagnie de musiciens jazz locaux. Selon le quotidien The Times, il comptera sept titres pour une durée totale de 45 minutes et aura les allures d'une "longue jam session de jazz mélangée à des sections rythmiques puissantes dignes des groupes allemands des années 1970 comme Can ou Kraftwerk". 

Si cette mise en bouche devrait réjouir les fans, qui trépignent probablement d'impatience, ces informations n'ont toutefois pas été confirmées par le principal intéressé. Sur le réseau social, il a affirmé que "des informations inexactes circulent sur le son et le contenu de l'album".

Toujours en grande forme, l'icône du rock est actuellement sur tous les fronts. Le chanteur a récemment signé le générique d'une série policière franco-britannique Panthers diffusée pour la première fois lundi 26 sur Canal+. En parallèle, tout en composant un morceau pour la comédie musicale Bob l'éponge, il prépare Lazarus, une pièce de science-fiction, inspiré du film L'homme qui venait d'ailleurs, dont la première sera jouée à New-York en novembre prochain.

S'il ne veut toujours pas remonter sur scène en live, David Bowie a repris du service depuis deux ans. Le précédent album de l'artiste, The next day, était sorti en 2013 après dix ans de silence suite à un accident cardiaque.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




David Bowie s'offre un nouvel album pour son anniversaire.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-