Découvrez la nouvelle chanson des Enfoirés 2019

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Découvrez la nouvelle chanson des Enfoirés 2019

Publié le 11/01/2019 à 17:16 - Mise à jour à 17:29
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Enfoirés partent en tournée dans quelques semaines mais ont dévoilé leur hymne ce vendredi. La chanson intitulée "on trace", a été écrite par le jeune artiste Vianney.

Elle est enfin là! Comme à chaque début d'année, la troupe des Enfoirés dévoile son hymne avant d'entamer sa tournée. Cette fois-ci, c'est Vianney qui a eu la lourde tâche d'écrire cette chanson qui sera entonnée par tous les artistes à chaque concert.

Il a appelé ce titre très dansant On trace et un extrait de la chanson est déjà disponible sur France Bleu.

"Ensemble, ensemble tout simplement. Ensemble ensemble ensemble on trace", clament en cœur les Enfoirés dont Zazie, Soprano, Nolwenn Leroy, Kendji Girac ou encore Patrick Bruel.

A voir aussi: "Les Enfoirés" - Goldman bientôt de retour? Mimie Mathy répond

Vianney, s'il a bien écrit l'hymne de la tournée de 2019, ne sera pas présent sur scène.

Une série de concerts est prévue à Bordeaux du 24 au 28 janvier prochain à la Métropole Arena, encore une fois les spectacles seront produits au profit des Restos du cœur.

Les téléchargements, les CD et autres DVD permettent aussi à l'association d'être financée. Les restos du cœur, créés par Coluche, ont d'ailleurs indiqué lundi 7 que l'année passée, la tournée avait permis d'offrir aux "personnes accueillies 18 millions de repas".

Cette année, la tournée des Enfoirés fête son 30ème anniversaire, une longévité inquiétante pour un événement qui était censé ne durer qu'un hiver.

La joyeuse troupe se produira donc pour six spectacles exceptionnels à Bordeaux. Les spectacles de dimanche 27 et lundi 28 janvier feront quant à eux l'objet d'enregistrements par la suite retransmis à la télévision.

A lire aussi:

Les Enfoirés ont rendu hommage à France Gall, mais en off (vidéo)

"Malaise" chez les Enfoirés depuis le départ de Jean-Jacques Goldman

Les Enfoirés: découvrez le clip de leur nouvel hymne "on fait le show" (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un premier extrait de l'hymne des Enfoirés a été dévoilé ce vendredi, la chanson a été écrite par Vianney.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-