Découvrez le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "Toujours Debout"

Découvrez le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "Toujours Debout"

Publié le 26/02/2016 à 16:46 - Mise à jour à 16:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que la sortie de son prochain album est prévue le 8 avril, Renaud a livré la vidéo de son premier single réalisée sous la Nef du Grand Palais. Il y apparaît seul, souvent assis.

"Toujours debout" mais souvent assis, voilà comment on pourrait résumer le clip de la nouvelle chanson de Renaud dévoilé ce vendredi 26. La vidéo tournée sous les nefs du Grand Palais est d'une simplicité absolue, sobre et authentique. S’il affirme être "toujours débout", Renaud interprète cependant la majeure partie de son titre assis sur une chaise, vêtu d'un blouson de cuir noir, ses paroles étant illustrées via des images en noir et blanc défilant sur un grand écran.

"Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout, j'suis retapé, remis sur pied, droit sur mes guibolles, ressuscité", s'exclame Renaud mi-goguenard, mi-coléruex, fustigeant au passage tous ceux qui l'avaient déclaré fini.

Non sans humour, il se mime en train de tituber dans les rares moments où s'il se met debout, triste clin d'œil à ses années passés à boire et moque les "paparazzis en embus­cade" en singeant les crépitements des appareils photos.

Si fière de pouvoir se "tenir debout" Renaud a décidé de se faire tatouer cette phrase si symbolique sur le haut de l’épaule et ce, pendant le tournage de son clip.  Deux mots chargés, d'émotion pour ses fans, gravés sur sa peau et qui lui rappelle qu’il revient de loin. A 63 ans, Renaud le phénix comme il se surnomme, sortira son nouvel album le 8 avril. Une véri­table renais­sance pour celui qui avait confié à Europe 1 être "un nouvel homme".

Jeudi 25 février, le chanteur avait déjà dévoilé la pochette de son album, Toujours debout. Accompagnée de ce commentaire de l'artiste: "vous allez peut-être être surpris par le visuel de cette pochette qui ne comporte ni titre, ni même de nom, ma tronche étant, je crois, suffisamment connue".

(Voir ci-dessous le nouveau clip de Renaud):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Renaud a livré la vidéo de son premier single réalisée sous la Nef du Grand Palais.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-