"Despacito" : le clip du tube de l'été dépasse les 3 milliards de vues sur YouTube et entre dans l'histoire (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 août 2017 - 14:52
Image
Les deux artistes porto-ricains Luis Fonsi (G) et Daddy Yankee (D) lors du Billboard Latin Music Awa
Crédits
© Sergi Alexander / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
"Despacito" de Luis Fonsi était déjà devenue le 19 juillet dernier le titre le plus écouté en streaming.
© Sergi Alexander / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Le clip du titre "Despacito" du chanteur portoricain Luis Fonsi est devenu vendredi le plus visionné de l'histoire sur YouTube. Il a dépassé "See you again" de Wiz Khalifa, BO de "Fast and Furious 7" en hommage au regretté Paul Walker.

Luis Fonsi est entré dans l'histoire de la musique. Le chanteur portoricain de 39 ans, interprète du tube de l'été Despacito, a eu le plaisir de voir le clip officiel de sa chanson dépasser les 3 milliards de vues sur YouTube vendredi 4, devenant ainsi la vidéo la plus visionnée de l'histoire de la plateforme.

Despacito, dont le refrain entêtant résonne dans toutes les boites de nuit et sur toutes les plages en cet été 2017, a ainsi chipé la place à See you again du rappeur Wiz Khalifa, interprète de la bande originale du film Fast and furious 7, en hommage à Paul Walker, décédé dans un accident de voiture.

C'est très exactement vendredi à 20h30 que ce fait musicalement historique s'est produit. Wiz Khalifa détenait le record avec 2,994 milliards de vues. Luis Fonsi l'a doublé avec ses 2,995 milliards, avant que le compteur ne continue encore à grimper dans la soirée… pour dépasser la barre symbolique des trois milliards.

Despacito avait déjà atteint les sommets le 19 juillet dernier en devenant la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps (avec plus de 4,6 milliards d'écoutes).

Ce morceau latino plein de sous-entendus sexuels, auquel participe aussi le rappeur portoricain Daddy Yankee, est devenu virale peu après sa sortie en janvier. Le titre a trouvé une audience encore plus large en avril, quand la popstar Justin Bieber est apparue dans un remix.

D'ailleurs, avec ses 4,6 milliards d'écoutes, Despacito avait détrôné Sorry de ce même Justin Bieber, qui comptabilisait mi-juillet 4,38 milliards de vues.

À LIRE AUSSI

Image
Le "Despacito challenge": le nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
Le "Despacito challenge" : le nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)
Un nouveau jeu est en train de faire le buzz sur Internet: le "Despacito challenge". Le challenge du tube de l'été consiste à tout arrêter pour danser dès que l'on ent...
17 juillet 2017 - 14:25
Culture
Image
Luis Fonsi's hit "Despacito" was named the most streamed song ever
"Despacito", chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps
La chanson "Despacito" du Portoricain Luis Fonsi, dont le rythme reggaeton latino a envahi le globe, est devenue mercredi la chanson la plus jouée en streaming de tous...
19 juillet 2017 - 11:51
Culture
Image
Les deux artistes porto-ricains Luis Fonsi (G) et Daddy Yankee (D) lors du Billboard Latin Music Awa
Venezuela : la reprise de "Despacito" par Maduro condamnée par ses interprètes
Le chanteur portoricain Luis Fonci et le rappeur porto-ricain Daddy Yankee ont condamné lundi l'usage "illégal" et "néfaste" que le président vénézuélien Nicolas Madur...
25 juillet 2017 - 09:44

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.