Destination Eurovision: le duo Madame Monsieur et sa chanson "Mercy" représentera la France (vidéo)

Destination Eurovision: le duo Madame Monsieur et sa chanson "Mercy" représentera la France (vidéo)

Publié le 28/01/2018 à 11:49 - Mise à jour à 11:58
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avec sa chanson "Mercy", qui raconte la naissance d'un enfant à bord de l'"Aquarius", le duo Madame Monsieur, a remporté samedi soir l'émission "Destination Eurovision". Il représentera la France à l'Eurovision en main prochain.

Il sera la voix de la France au prochaine Eurovision. Le duo Madame Monsieur a remporté Destination Eurovision, samedi 27, qui devait déterminer qui représentera la France au concours de chant européen qui se déroulera le 12 mai prochain à Lisbonne, au Portugal.

C'est grâce à leur chanson Mercy, qui raconte la naissance, le 21 mars 2017, d’une petite nigériane sauvée des eaux par l’Aquarius de l’ONG SOS Méditerranée, que Jean-Karl Lucas et Emilie Satt ont réuni le plus de points (186) devant les favoris comme Lisandro et sa chanson Eva (162 points) et Malo avec Ciao qui a récolté 117 points.

"On est très content, très ému parce que c'est vraiment le public français qui nous a fait gagner. (...) C'est un truc de fou, c'est énorme", a expliqué le jeune chanteur suite à l'annonce des résultats. Et d'ajouter que Mercy est "une chanson simple, sans donner de leçons (…) Ce n'est pas une chanson politique, c'est une chanson qui fait du bien". "On ne réalise pas vraiment ce qu’il s’est passé avec ce basculement au dernier moment, mais ça nous remplit de fierté", a fait savoir de son côté sa partenaire. Et Jean-Karl de conclure: "C’est le public français qui nous a fait gagner. Il y avait des candidats avec beaucoup de moyens, des grosses maisons de disques".

Le duo, qui devra faire mieux que le chanteur Amir qui s'est classé 6e lors de l'édition 2017 de l'Eurovision, a d'ailleurs affiché soin objectif avec enthousiasme: "On ne peut pas décevoir les gens. On a une responsabilité. On n'y va pas pour perdre, en tout cas!".

L'année dernière, c'est Salvador Sobral qui a remporté la 62e édition de l'Eurovision avec sa chanson Amor pelos dois, à Kiev en Ukraine. Une performance qui lui a permis de faire gagner le Portugal pour la première fois de son histoire

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est le duo Madame Monsieur qui remporte haut la main "Destination Eurovision" avec sa chanson "Mercy".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-