Earth Wind and Fire Experience ce mardi soir à Martigues pour un concert gratuit et en plein air

Earth Wind and Fire Experience ce mardi soir à Martigues pour un concert gratuit et en plein air

Publié le 22/08/2017 à 16:03 - Mise à jour à 16:14
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Earth Wind and Fire Experience, groupe emmené par Al McKay, ancien membre du groupe original Earth Wind and Fire, est de retour sur scène ce mardi soir pour un concert gratuit à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Histoire de prolonger le plaisir dans le sud de la France après des représentations à Nice et Juan-les-Pins notamment.

Martigues accueille ce mardi 22 à 21h, sur sa grande scène de la Halle de Martigues, les membres du collectif Earth Wind and Fire Experience, pour un concert totalement gratuit et en plein air. L'occasion de faire la fête sur une musique très joyeuse, mélangeant différents styles comme le R'N'B, le rock, la soul et le funk.

Mais attention à la méprise possible: il ne s'agira pas d'un concert du groupe original Earth Wind and Fire, fondé en 1969 par Maurice White, décédé en février 2016 à l'âge de 74 ans.

Seul membre du groupe présent: Al McKay. Le guitariste de 69 ans était aux côtés de Maurice White, Larry Dunn ou encore Yackov Ben Israel de 1973 à 1981. Mais il a quitté le groupe et a formé son propre collectif avec le trompettiste Michael Harris et d'autres musiciens amoureux des mêmes genres musicaux.

En 2013, le vrai groupe avait d'ailleurs poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux: "C'est un groupe totalement différent qui reprend nos chansons" avait déclaré le service de communication d'Earth Wind and Fire au sujet de la bande à Al McKay.

Quoiqu'il en soit, Earth Wind and Fire Experience a décidé de mettre l'ambiance à sa manière et l'a fait à plusieurs reprises cet été dans le sud de la France.

On a notamment pu les voir en représentation dans différents festivals de musique et notamment à Nice, Juan-les-Pins, ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ils ont aussi fait une escale de l'autre côté de la frontière italienne, au festival Unojazz de San Remo tout récemment, mi-août, selon Nice-Matin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




D'anciens membres d'Earth Wind and Fire se réunissent ce mardi soir à la Halle de Martigues pour un concert en plein air et entièrement gratuit.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-