eBay: un internaute vend de la pluie datant du jour de la mort de Prince

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

eBay: un internaute vend de la pluie datant du jour de la mort de Prince

Publié le 28/04/2016 à 11:47 - Mise à jour à 11:52
©Capture d'écran Marshable
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur le site eBay, un internaute a mis en vente de l'eau de pluie tombée le jour de la mort de Prince, de la "Purple Rain". Les enchères commencent à 100 dollars (88 euros) mais pour le moment, aucun acheteur ne semble intéressé.

Alors que les hommages ne cessent de se multiplier depuis la mort de Prince, le 21 avril dernier, un internaute a eu l'idée de vendre sur eBay un objet peu commun: un bocal d'eau de pluie datant du jour du décès du chanteur. En plus de vouloir profiter de la situation, le vendeur a également montré son sens de l'humour: il l'a surnommé "Purple Rain", faisant bien évidemment référence à la chanson phare du "Kid de Minneapolis". Comme le décrit l'annonce, repérée par le site Marshable, les enchères commencent à 100 dollars (88 euros).

Le vendeur, qui utilise le pseudo "dancingdave04", aurait récolté cette eau de pluie non loin de Praisley Park, prés de Minneapolis dans le Minnesota. S'il a bien plu ce jour-là, impossible toutefois de savoir si l'eau en question provient bel et bien de cet endroit ou alors du robinet de chez lui. Mais pour le moment, aucune offre n'a été faite au vendeur.

Considéré comme l'un des plus grands chanteurs du XXe siècle, Prince est décédé le 21 avril dernier à l'âge de 57 ans. Pour le moment, les causes de sa mort sont encore inconnues et les résultats de l'autopsie de Prince ne devraient pas être dévoilés avant des jours, voire des semaines.

Endeuillés, les fans pourront toutefois se recueillir comme il se doit, sur les lieux où le kid de Minneapolis a vécu et travaillé: un musée à la mémoire de Prince sera ainsi érigé dans sa propre résidence dans les mois à venir. "Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour honorer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui. Cela entretiendra le souvenir de sa musique, qui est son héritage", a ainsi annoncé son beau-frère Maurice Phillips, dans les colonnes du tabloïd The Sun. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un internaute vend sur eBay de l'eau de pluie tombée le jour de la mort de Prince.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-