Ecarté des "Victoires de la Musique", M Pokora se dit "trop populaire" et tacle la cérémonie (VIDEO)

Ecarté des "Victoires de la Musique", M Pokora se dit "trop populaire" et tacle la cérémonie (VIDEO)

Publié le 12/01/2017 à 18:04 - Mise à jour à 18:14
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

S'il a vendu plus de 400.000 exemplaires de son album "My Way", le chanteur M Pokora est pourtant absent de la 32e cérémonie des "Victoires de la Musique". Ce qui vraisemblablement l'a un peu irrité vu les propos qu'il a tenu dans "Touche Pas à Mon Poste" mercredi soir.

Est-ce de la mauvaise foi ou de l'ironie? M Pokora sera l'un des grands absents des Victoires de la Musique 2017, cérémonie retransmise en direct sur France 2 le 10 février prochain. Il devrait en avoir l'habitude puisqu'il n'y était pas non plus les années précédentes. Mais visiblement, ça commence à vraiment l'agacer. Mercredi 11, il était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste sur C8, et lorsque l'animateur lui a demandé pourquoi il n'y était pas, "MP" a répondu du tac au tac: "Non je vends trop d'album. Quand tu es trop populaire, tu peux pas...".

En terme de ventes d'albums, le chanteur originaire d'Alsace mériterait bien de figurer dans la catégorie "Artiste masculin" de l'année puisqu'il a dépassé les 400.000 exemplaires vendus pour son album My Way -où il reprend des titres de Claude François. Mais il n'y est pas, comme en 2016, et comme en 2015, où il avait déjà réagi avec plus ou moins de virulence. Sur Europe 1, il avait déclaré: "Les succès populaires ne sont pas récompensés aux Victoires. Je pense que même si on m'invitait, je n'irais pas. Ce n'est pas mon truc". Cette année-là, Kendji Girac n'était pas non plus nommé, alors que sa carrière était en plein boom.

Mais la popularité n'entre pas dans les critères de sélection des Victoires de la Musique puisque, cette année, Renaud, Vianney, Amir ou encore Jul sont nommés (dans différentes catégories). C'est juste que cette année, M Pokora n'a pas pu avoir son habituelle statuette des NRJ Music Awards (il détient le record avec 12 prix) puisque son album est sorti en fin d'année et que la cérémonie récompense les artistes qui ont cartonné sur tout 2016. Une explication à sa frustration? 

(Voir ci-dessous la réaction e M Pokora dans +Touche Pas à Mon Poste+)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




M Pokora sera absent des "Victoires de la Musique 2017", comme en 2016 et 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-