Elle poste des photos du premier concert de Nirvana sans même le savoir

Auteur(s)
RT
Publié le 23 juillet 2015 - 17:31
Mis à jour le 25 juillet 2015 - 15:02
Image
Une photo de Kurt Cobain a son premier concert.
Crédits
©Twitter
Kurt Cobain, tout en cheveux, lors de son premier concert.
©Twitter
Alors qu'elle fouillait dans les affaires de son père, une jeune Américaine a retrouvé des photos de lui en train de jouer de la guitare avec Kurt Cobain. Très fière, elle a immédiatement posté les clichés sur Twitter -sans réaliser qu'il s'agissait des seules traces visuelles du premier concert de Nirvana.

En voilà une qui est passé à côté d'une belle somme d'argent. Sans le savoir, une jeune Américaine de 19 ans a partagé la semaine dernière sur les réseaux sociaux une photo du tout premier concert de Nirvana.

Jeudi 16, alors qu'elle feuilletait une biographie sur Kurt Cobain, appartenant à son père, Maggie Poukkula a retrouvé à l'intérieur des photos de lui en train de jouer de la guitare avec celui qui deviendrait plus tard "la voix d'une génération". Evidemment très fière, elle a immédiatement posté les clichés sur Twitter, les accompagnant du message:"Photos de mon père et Kurt Cobain, jouant ensemble, à l'époque" et ignorant tout de leur valeur historique.

Car, comme s'en sont rapidement rendu compte les spécialistes, ces photos ne sont autres que celles du tout premier concert donné par Nirvana, en mars 1987 à Raymond, près de Seattle, dans l’Etat de Washington, et dont personne ne pensait qu'il restait des traces visuelles.

Ce soir-là, Tony Poukkula, ami d'enfance de Kurt Cobain (à l'époque complètement inconnu, donc), les avait invités, lui et ses copains, à faire de la musique dans sa cave. Lui-même membre du groupe Laytem, il les avait accompagnés à la guitare le temps de deux reprise de Led Zeppelin's, Heartbreaker et How Many More Times. On peut le voir s'amuser au côté de la future star du rock, en tee-shirt et tout en cheveux, comme à son habitude. Quant aux deux autres garçons visibles sur les photos, il s'agit du bassiste Krist Novoselic et du batteur Aaron Burckhard. Tout simplement.

"Mon père m’a montré ces photos il y a longtemps, mais il ne m’avait jamais dit ce qu’il s’y passait. Je m’en suis rendue compte à cause de tous ces articles (parus après la publication de son message sur Twitter, NDLR). Je n’avais pas réalisé qu’il y avait une valeur historique. Je pensais qu'il s'agissait juste de photos cool de mon père et de Kurt s'amusant ensemble", a expliqué Maggie, toute retournée, à Rolling Stone. Dommage…

 


 

À LIRE AUSSI

Image
Frances Bean Cobain le 15 mars 2012.
Frances Bean: la fille de Kurt Cobain se confie pour la première fois sur son père
À l'occasion de la diffusion inédite, le 4 mai prochain, d'un documentaire consacré à la vie de Kurt Cobain, la fille du chanteur disparu, Frances Bean, s'est confiée ...
09 avril 2015 - 16:07
Culture