Brit Awards: David Bowie récompensé à titre posthume (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Brit Awards: David Bowie récompensé à titre posthume (VIDEO)

Publié le 23/02/2017 à 07:57 - Mise à jour à 07:59
©Bryan Bedder/Getty Images North America/Getty Images/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un artiste a écrasé la concurrence lors de la 37e cérémonie des Brit Awards mercredi soir à Londres. David Bowie, un an après sa mort, a reçu les récompenses de chanteur et album de l'année.

L'émotion était au rendez-vous mercredi 22 au soir, à Londres, pour la 37e cérémonie des Brit Awards, cérémonie britannique qui récompense les artistes qui ont cartonné en 2016. Et si l'ambiance était particulière, c'est parce-que le grand gagnant de cette soirée n'est autre que David Bowie, mort d'un cancer le 10 janvier 2016 à l'âge de 69 ans… deux jours après avoir sorti son nouvel album Blackstar.

Comme en 1984 et 2014, David Bowie a donc obtenu le trophée de meilleur artiste de l'année à titre posthume. C'est un visage bien connu du petit écran, et désormais des scènes de théâtre, qui est allé récupérer la récompense sur scène: Michael C. Hall (Dexter), actuellement à l'affiche de la comédie musicale Lazarus, composée par David Bowie.

Emotion encore lors de la remise du deuxième trophée qui a sacré Blackstar meilleur album de l'année (il y avait déjà plus de 200.000 exemplaires vendus en une semaine l'an passé), puisque c'est son fils, Duncan Jones, qui a reçu la récompense, sous les applaudissements nourris du public. Il a rendu hommage à son père par ces quelques mots: "Il a toujours soutenu les gens un peu bizarres, un peu différents. Ce trophée est pour tous les dingos et les gens qui font les fous".

Côté féminin, c'est Emili Sande qui a dominé la catégorie de meilleure artiste britannique de l'année. Tandis que The 1975 a remporté le trophée de meilleur groupe britannique devant Radiohead, dont les membres sont repartis les mains vides.

(Voir ci-dessous le clip de Blackstar)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


David Bowie avait déjà remporté le trophée de meilleur artiste britannique en 1984 et 2014.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-